Économie

Walid Nasr succède à Wissam Chbat à la tête de la LPA

Hydrocarbures
OLJ
05/12/2017

Le ministre de l'Énergie, César Abi Khalil, a présidé hier la passation des pouvoirs entre le président sortant du conseil d'administration de l'Autorité de l'énergie (LPA), Wissam Chbat, et son successeur Walid Nasr. Ce dernier était jusqu'ici directeur du département de planification stratégique de la LPA. Il exercera cette présidence rotative pendant un an, conformément au décret 7968. La LPA est principalement chargée de suivre le dossier des hydrocarbures offshore au Liban. Le 12 octobre, elle a reçu deux offres distinctes émises par un consortium composé de deux opérateurs, le géant français Total et l'italien Eni, et d'un non-opérateur, la compagnie russe Novatek, pour deux des dix blocs de la Zone économique exclusive (ZEE) libanaise. En novembre, la LPA a soumis son évaluation et ses recommandations sur les deux offres au ministre de l'Énergie. Ce dernier a enfin conclu, mercredi dernier, trois jours de négociations techniques avec le consortium et doit transmettre un rapport final au Conseil des ministres. Ce dernier pourra ainsi décider de charger le ministre de l'Énergie de conclure les contrats d'exploration et de production avec le consortium.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Devoirs de l’homme

Décryptage de Scarlett HADDAD

Aoun déterminé à renvoyer la balle gouvernementale dans le camp du Parlement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué