Rechercher
Rechercher

Campus

Patrick Awuah, lauréat du prix WISE pour l’éducation 2017

Un demi-million de dollars, une médaille en or et une visibilité mondiale, notamment dans le domaine de l'éducation, sont ce qu'a gagné le lauréat du prestigieux prix WISE pour l'éducation 2017, le Ghanéen Patrick Awuah, fondateur et président de l'Université Ashesi au Ghana, institution privée à but non lucratif, reconnue depuis dix ans comme la meilleure université du Ghana.
« J'ai décidé de créer une nouvelle université au Ghana, non pas parce qu'il y manquait des universités, mais car il y manquait des universités qui enseignent aux étudiants les compétences du XXIe siècle », a confié le sixième lauréat du prix WISE pour l'éducation lors de la session plénière d'ouverture du sommet mondial de l'innovation pour l'éducation. « J'ai voulu offrir aux Ghanéens et aux Africains l'opportunité d'exceller et de devenir les meilleurs dans la résolution des défis de notre époque », a poursuivi Awuah qui avait quitté son Ghana natal en 1985 avec 50 dollars en poche et une bourse pour étudier les arts libéraux au Swarthmore College aux États-Unis. Après une brillante carrière chez Microsoft, l'homme qui dit avoir découvert au pays de l'Oncle Sam « le pouvoir de l'esprit critique » retourne au Ghana avec l'intention d'y créer une entreprise de logiciels. Mais réalisant la nécessité de la mise en place d'un leadership éthique pour former les jeunes à devenir des acteurs de changement positif en Afrique, il fonde l'Université Ashesi, fréquentée aujourd'hui par des étudiants en provenance d'une vingtaine de pays différents.

Un demi-million de dollars, une médaille en or et une visibilité mondiale, notamment dans le domaine de l'éducation, sont ce qu'a gagné le lauréat du prestigieux prix WISE pour l'éducation 2017, le Ghanéen Patrick Awuah, fondateur et président de l'Université Ashesi au Ghana, institution privée à but non lucratif, reconnue depuis dix ans comme la meilleure université du Ghana.« J'ai...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut