Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Erdogan veut « nettoyer » Afrine des milices kurdes

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué hier qu'il voulait « nettoyer » Afrine, dans le nord de la Syrie, de la présence de milices kurdes soutenues par les États-Unis contre le groupe jihadiste État islamique. « Il nous faut nettoyer Afrine des organisations terroristes PYD et YPG », a dit M. Erdogan, ajoutant qu'il fallait y déployer des troupes turques. Ankara considère le Parti de l'union démocratique (PYD) et son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), qui contrôlent une large part du nord de la Syrie, comme des organisations « terroristes ».
Sur le terrain, au moins 26 personnes ont été tuées hier dans l'est de la Syrie dans la province de Deir ez-Zor, dans un attentat à la voiture piégée visant des déplacés et imputé à l'EI, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). En outre, au moins dix civils, dont six enfants, ont été tués dans la Ghouta orientale par des bombardements du régime syrien qui a intensifié ses attaques contre cette région rebelle près de Damas, selon l'OSDH.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué hier qu'il voulait « nettoyer » Afrine, dans le nord de la Syrie, de la présence de milices kurdes soutenues par les États-Unis contre le groupe jihadiste État islamique. « Il nous faut nettoyer Afrine des organisations terroristes PYD et YPG », a dit M. Erdogan, ajoutant qu'il fallait y déployer des troupes turques. Ankara considère...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut