Rechercher
Rechercher

Liban

Le Mouvement de l’initiative nationale se félicite de la démission de Hariri

Le Mouvement de l'initiative nationale, qui compte dans ses rangs l'ancien député Farès Souhaid et le chercheur Radwan Sayyed, s'est félicité de la démission du Premier ministre Saad Hariri.
Dans un communiqué publié hier, le Mouvement a estimé que la décision de M. Hariri « constitue un rejet des armes du Hezbollah, qui constituent un facteur d'instabilité à l'intérieur et à l'extérieur du Liban ». « Il s'agit d'un premier pas courageux sur la voie de la récupération de la confiance des Libanais », ajoute le texte, qui relève que « la démission de Saad Hariri a retiré la couverture dont bénéficiait un arsenal illégal qui menaçait le Liban, et dont les dégâts se sont répandus dans le monde arabe ».
Le Mouvement a enfin exprimé son espoir en cet élan saoudien dans la mesure où il s'agit d'un refus du terrorisme, estimant que « la détermination de Riyad d'affronter l'hégémonie iranienne complète la volonté libanaise de lever la mainmise exercée par Téhéran » sur la scène locale.

Le Mouvement de l'initiative nationale, qui compte dans ses rangs l'ancien député Farès Souhaid et le chercheur Radwan Sayyed, s'est félicité de la démission du Premier ministre Saad Hariri.Dans un communiqué publié hier, le Mouvement a estimé que la décision de M. Hariri « constitue un rejet des armes du Hezbollah, qui constituent un facteur d'instabilité à l'intérieur et à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut