Rechercher
Rechercher

Culture

L’accord muséal Paris-Abou Dhabi

La construction du musée – un contrat estimé initialement à près de 600 millions d'euros – a été financée par Abou Dhabi en sus de l'accord inédit signé avec la France en 2007. Mais les coûts ont peut-être été supérieurs en raison de retards dans les financements et les travaux.
L'accord, d'une durée de 30 ans, prévoit que Paris, représenté par l'Agence France-Muséums, apporte son expertise, prête des œuvres d'art et organise des expositions temporaires contre un milliard d'euros. Sur ce total, la seule concession du nom du Louvre jusqu'en 2037 rapporte au musée parisien 400 millions d'euros.
Les espaces d'exposition intérieurs s'étendront sur une surface totale de 8 600 m2, dont 6 400 m2 sont consacrés aux galeries du musée, 2 000 m2 aux expositions temporaires et 200 m2 à un musée pour enfants.
Les musées français prêteront pendant dix ans à partir de la date d'ouverture, sur la base du volontariat, des œuvres dont la durée de prêt n'excédera pas deux ans.
Source : AFP

La construction du musée – un contrat estimé initialement à près de 600 millions d'euros – a été financée par Abou Dhabi en sus de l'accord inédit signé avec la France en 2007. Mais les coûts ont peut-être été supérieurs en raison de retards dans les financements et les travaux.L'accord, d'une durée de 30 ans, prévoit que Paris, représenté par l'Agence France-Muséums,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut