Rechercher
Rechercher

Économie

La BDL veut ouvrir 25 % du capital de MEA

Présent hier lors de l'inauguration des nouvelles sections du centre de formation de la Middle East Airlines (MEA), le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé envisager d'ouvrir 25 % du capital de la compagnie aérienne nationale au secteur privé. M. Salamé a affirmé attendre « avec impatience les développements relatifs à privatisation de la Bourse de Beyrouth (BSE) et la création d'une bourse électronique » pour soumettre cette proposition au gouvernement. Il a également estimé que cette mesure permettra à la MEA de « maintenir sa compétitivité », indiquant que la compagnie « distribuait 55 millions de dollars de bénéfices annuels. »
La BDL est propriétaire de la MEA depuis 1996 et possède 99 % de ses actions à travers la banque Intra (Intra Investment Company), le reste étant principalement réparti entre les cadres et les employés de la compagnie aérienne. L'ouverture du capital de la MEA pourrait ainsi avoir une incidence sur la composition de son conseil d'administration, en poste depuis 1997. En juillet, une réunion de l'assemblée générale de MEA visant à renouveler le conseil a finalement été annulée, faute de quorum.
Le gouvernement a donné en septembre son feu vert à la privatisation de la BSE, une opération qui doit lui permettre de devenir plus attractive.

Présent hier lors de l'inauguration des nouvelles sections du centre de formation de la Middle East Airlines (MEA), le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, a annoncé envisager d'ouvrir 25 % du capital de la compagnie aérienne nationale au secteur privé. M. Salamé a affirmé attendre « avec impatience les développements relatifs à privatisation de la Bourse de Beyrouth (BSE)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut