Rechercher
Rechercher

Campus - COOPÉRATION

L’AUF finance des projets de coopération scientifique interuniversitaire

Suite à un appel d'offres lancé par l'AUF au Moyen-Orient pour des projets de coopération scientifique interuniversitaire qui s'est clôturé à la fin du mois de mai 2017, la Commission régionale d'experts de l'AUF a retenu 5 projets pour un financement sur la période 2017-2019. Quatre projets ont été placés sur liste d'attente.
L'appui de l'AUF vise principalement à encourager la coopération entre les chercheurs de ses établissements membres en favorisant la mise en place d'un cadre multilatéral et interrégional, et ce dans un objectif de structuration durable de la coopération scientifique, académique et institutionnelle.
Il permet également d'atteindre d'autres objectifs plus spécifiques : soutenir les jeunes chercheurs en leur permettant d'effectuer des mobilités doctorales et des stages dans d'autres universités/laboratoires que les leurs ; renforcer la visibilité et la recherche scientifique des universités du Moyen-Orient ; permettre à des chercheurs de la région de publier et diffuser leurs publications plus largement ; promouvoir les cadres féminins dans le domaine de la recherche et/ou du transfert de technologies.
Les projets retenus sont les suivants : « Cadre et outil basés sur les jeux sérieux pour évaluer et affecter les potentiels étudiants aux programmes académiques universitaires », Université d'Alexandrie, Égypte ; « Bénéfices de l'exercice physique intense sur la structure et la fonction du tissu musculaire vasculaire chez le modèle murin en hypoxie intermittente », Université libanaise, Liban ; « Étude du recrutement des bactéries planctoniques dans des biofilms de Bacilius thuringiensis/cereus », Université Saint-Joseph, Liban ; « Développement de microcapteurs électrochimiques pour l'identification rapide de pesticides contenus dans des matrices d'origine végétale », Université libanaise, Liban et « e-PTC : une plateforme pour optimiser et favoriser l'usage des transports collectifs », Université antonine, Liban.

Suite à un appel d'offres lancé par l'AUF au Moyen-Orient pour des projets de coopération scientifique interuniversitaire qui s'est clôturé à la fin du mois de mai 2017, la Commission régionale d'experts de l'AUF a retenu 5 projets pour un financement sur la période 2017-2019. Quatre projets ont été placés sur liste d'attente.L'appui de l'AUF vise principalement à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut