Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Alain Ducasse en passe d'ouvrir son premier restaurant à Beyrouth (Le Commerce du Levant)

Le chef français Alain Ducasse. Fred Dufour/AFP

Alain Ducasse, le célèbre chef multi-étoilé, se prépare à ouvrir son premier restaurant à Beyrouth, au sein de l'hôtel Le Gray, a appris Le Commerce du Levant. Le Gray, qui a confirmé l'information, a dévoilé qu'il avait signé un accord de coopération (MOU) avec Alain Ducasse il y a plus d'un mois, et que les négociations sont en cours pour discuter des détails techniques.
Ce sera le deuxième restaurant d'Alain Ducasse au Moyen-Orient, après l'Idam, situé dans le Musée des arts islamiques à Doha, qui propose une cuisine méditerranéenne raffinée. En 2004, Alain Ducasse avait ouvert Le Tamaris, un salon de thé dédié aux desserts dans le centre-ville de Beyrouth, en partenariat avec le groupe Libanais Patchi, mais qui a fermé depuis.
Plus de détails dans Le Commerce du Levant

 

Pour mémoire

Les grands chefs livrent leurs recettes sur un site lancé par Ducasse

Le chef français Ducasse fait la révolution: il retire la viande de son menu

 

Alain Ducasse, le célèbre chef multi-étoilé, se prépare à ouvrir son premier restaurant à Beyrouth, au sein de l'hôtel Le Gray, a appris Le Commerce du Levant. Le Gray, qui a confirmé l'information, a dévoilé qu'il avait signé un accord de coopération (MOU) avec Alain Ducasse il y a plus d'un mois, et que les négociations sont en cours pour discuter des détails techniques.Ce sera...

commentaires (2)

ESPERONS QU,IL Y AURA DU -DU- SANS CASSE !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 34, le 18 octobre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ESPERONS QU,IL Y AURA DU -DU- SANS CASSE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 34, le 18 octobre 2017

  • Aucun chef-cuisinier au monde n'égalera le "sahn foul avec radis, menthe, olives..." chez Ajami, rue Trablos sous les bureaux du journal An-Nahar, face à L'Orient et à Al-Jarida des années 50-60. Ahlan wa sahlan bel Estez Alain Ducasse.

    Un Libanais

    12 h 32, le 17 octobre 2017

Retour en haut