Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Réunion de travail à Lima pour contrer les « activités déstabilisatrices du Hezbollah »

Dans le cadre de l'engagement des États-Unis à contrer les « activités terroristes et criminelles du Hezbollah dans le monde entier », les États-Unis et le Pérou se sont associés pour organiser un atelier de travail à Lima, les 20 et 21 septembre, sur l'utilisation des outils d'application de la loi antiterroriste « pour contrer les activités déstabilisatrices du Hezbollah », indique une note émanant du département d'État.
« Les experts du contre-terrorisme des deux pays discutent ensemble pour trouver les meilleurs moyens de contrecarrer le complot terroriste du Hezbollah, ses activités d'approvisionnement militaire et l'implication de ses membres et partisans dans des projets criminels à grande échelle », poursuit la note. Les États-Unis étaient représentés par des spécialistes des département d'État, de la Justice, du Treasury (Trésor), de la Homeland Security (sécurité intérieure), du FBI et du National Counterterrorism Center (Centre national de contre-terrorisme). Le Pérou était représenté par le pouvoir judiciaire péruvien, le bureau du procureur spécialisé sur le terrorisme, l'unité du renseignement financier et les directeurs antidrogue et antiblanchiment de la police nationale péruvienne.
Le Pérou est membre régulier du Groupe de coordination pour l'application de la loi des États-Unis-Europol (US-Europol Law Enforcement Coordination Group), qui exploite l'expertise de plus de 25 pays à travers le monde pour contrer « la menace posée par le Hezbollah ».

Dans le cadre de l'engagement des États-Unis à contrer les « activités terroristes et criminelles du Hezbollah dans le monde entier », les États-Unis et le Pérou se sont associés pour organiser un atelier de travail à Lima, les 20 et 21 septembre, sur l'utilisation des outils d'application de la loi antiterroriste « pour contrer les activités déstabilisatrices du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut