Liban

Réunion de travail à Lima pour contrer les « activités déstabilisatrices du Hezbollah »

Sécurité
OLJ
23/09/2017

Dans le cadre de l'engagement des États-Unis à contrer les « activités terroristes et criminelles du Hezbollah dans le monde entier », les États-Unis et le Pérou se sont associés pour organiser un atelier de travail à Lima, les 20 et 21 septembre, sur l'utilisation des outils d'application de la loi antiterroriste « pour contrer les activités déstabilisatrices du Hezbollah », indique une note émanant du département d'État.
« Les experts du contre-terrorisme des deux pays discutent ensemble pour trouver les meilleurs moyens de contrecarrer le complot terroriste du Hezbollah, ses activités d'approvisionnement militaire et l'implication de ses membres et partisans dans des projets criminels à grande échelle », poursuit la note. Les États-Unis étaient représentés par des spécialistes des département d'État, de la Justice, du Treasury (Trésor), de la Homeland Security (sécurité intérieure), du FBI et du National Counterterrorism Center (Centre national de contre-terrorisme). Le Pérou était représenté par le pouvoir judiciaire péruvien, le bureau du procureur spécialisé sur le terrorisme, l'unité du renseignement financier et les directeurs antidrogue et antiblanchiment de la police nationale péruvienne.
Le Pérou est membre régulier du Groupe de coordination pour l'application de la loi des États-Unis-Europol (US-Europol Law Enforcement Coordination Group), qui exploite l'expertise de plus de 25 pays à travers le monde pour contrer « la menace posée par le Hezbollah ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Échec au roi...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué