Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - USA/Corée du Nord

Crise nord-coréenne : Washington laisse planer l’option militaire

L'administration de Donald Trump a martelé hier qu'elle profiterait de l'Assemblée générale des Nations unies pour exiger la pleine application des sanctions internationales contre la Corée du Nord, menaçant celle-ci de « destruction » si elle continuait de provoquer Washington et ses alliés.
« L'enjeu crucial va être de faire appliquer les sanctions par tous les pays, afin qu'ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour résoudre ce problème, sans aller jusqu'au conflit militaire », a expliqué dimanche matin le général H.R. McMaster, conseiller à la Sécurité nationale du président Donald Trump, sur la chaîne ABC. Par « tous les pays », les Américains désignent principalement la Chine et la Russie, deux pays liés économiquement à l'État reclus, et avec qui ils partagent une frontière. « Toutes les options sont sur la table », a aussi prévenu le général, une formule diplomatique utilisée pour qualifier l'action militaire.

L'administration de Donald Trump a martelé hier qu'elle profiterait de l'Assemblée générale des Nations unies pour exiger la pleine application des sanctions internationales contre la Corée du Nord, menaçant celle-ci de « destruction » si elle continuait de provoquer Washington et ses alliés.« L'enjeu crucial va être de faire appliquer les sanctions par tous les pays, afin qu'ils...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut