Rechercher
Rechercher

Liban

Le Kesrouan-Ftouh reconduit sa coopération avec les Yvelines

La Fédération des municipalités du Kesrouan-Ftouh a reconduit jusqu'en 2022 sa coopération avec le département français des Yvelines. Initiée en 2009, cette coopération décentralisée avait permis la mise en place d'une politique publique locale d'aménagement du territoire et le développement touristique, notamment à travers la promotion de l'écotourisme. Les deux parties entendent développer, au cours des prochaines années, des programmes de coopération dans les domaines du renforcement des capacités institutionnelles et financières, du développement économique du territoire, de l'aménagement du territoire et de la promotion touristique et du développement de l'offre des transports publics, notamment en direction des zones rurales.
Le département des Yvelines s'engage à promouvoir, dans les Yvelines et plus généralement en France, le potentiel de la coopération avec les acteurs du Kesrouan-Ftouh, et à favoriser, dans le cadre de ses dispositifs de financement proposés aux collectivités, associations et collèges des Yvelines, les initiatives en faveur du Kesrouan-Ftouh.
La Fédération des municipalités du Kesrouan-Ftouh s'engage pour sa part à apporter son concours à toute initiative menée sur son territoire par des acteurs yvelinois et à promouvoir auprès des autorités libanaises les résultats de sa coopération avec les acteurs des Yvelines.
Au cours des huit dernières années, les deux collectivités partenaires ont érigé une relation de travail constructive, dont ont bénéficié les services publics locaux. Ils ont également contribué à encourager la décentralisation au Liban ainsi que le rôle des collectivités dans la construction d'une mondialisation « plus juste et plus équitable », peut-on lire dans la convention de partenariat signée par les deux parties.

La Fédération des municipalités du Kesrouan-Ftouh a reconduit jusqu'en 2022 sa coopération avec le département français des Yvelines. Initiée en 2009, cette coopération décentralisée avait permis la mise en place d'une politique publique locale d'aménagement du territoire et le développement touristique, notamment à travers la promotion de l'écotourisme. Les deux parties...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut