Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Quelqu’un m’a dit

Vous passez de bons moments ? La réponse affirmative est (presque) unanime !

Raya Daouk au top de son élégance.

Raya, la donna canonica
Lire le magazine officiel de la Costa Smeralda, lieu de villégiature italien de la jet-set internationale aux maxiyachts qui naviguent entre Sardaigne, Monaco et Saint-Tropez, rappelle que le monde ne fabrique pas que des mauvaises nouvelles. Et là, en plus, il s'agit d'une Libanaise. En effet, à la une de ce numéro d'été, un reportage sur Raya Daouk : six pages illustrées de photos lui sont consacrées. La présidente de l'Apsad parle de son attachement au patrimoine et de ses engagements auprès du Courant patriotique libre. Les clichés révèlent ses relations phares avec des hommes d'affaires et des politiques locaux et internationaux. Au top de son élégance, comme toujours, sitt Raya pose avec l'ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi et son ami de longue date, le richissime homme d'affaires d'origine libanaise Tom Barrak, qui avait présidé le comité organisateur de l'investiture de Donald Trump. On la voit aussi avec l'acteur Rob Lowe, ou la queen consort de Bahreïn, Sabika. Sur un autre cliché, dans le cadre d'une réunion politique, elle reçoit dans son somptueux salon beyrouthin, en 2005, le général Michel Aoun, les anciens Premiers ministres Sélim Hoss et Rachid Solh. Et une photo : celle de son mariage avec Omar Daouk, avec à leurs côtés le roi Salman ben Abdel Aziz al-Saoud, etc. Néanmoins, ces amitiés ne sont pas ses seuls atouts. Comme le dit la journaliste Cristina Canci, « l'élégance de Raya Daouk est pleine d'esprit ». Publié par le prestigieux Consorzio Costa Smeralda, un comité dédié au développement de cette bande côtière de la Sardaigne, le magazine est loin d'être une revue de mondanités. En effet, au sommaire de son numéro bisannuel : le prince Karim Aga Khan, la styliste Cristina Ferrari, Mario Ferraro, le PDG du groupe Costa Smeralda, le nouveau maire de Sardaigne, le musée des Menhirs de Sardaigne, ou encore Lucio Stanca, ancien ministre pour l'Innovation et les Technologies sous Berlusconi, et vice-président et trésorier de l'Aspen Institute, puissant think tank américain, qui forme les « leaders politiques de demain ».

Flower Time...
Pendant qu'au Liban on allumait un peu partout des cierges en guise de solidarité avec l'armée libanaise engagée dans une bataille pour sécuriser nos frontières, Marwan Hamza, l'as de la décoration florale, et son invitée Anita Nassar, fondatrice de Teach for Lebanon UK et ancienne directrice du hedge fund Citadel (qui fournit des fonds aux particuliers et institutions), soufflaient leurs bougies d'anniversaire. La fête s'est déroulée dans un cadre d'eurythmie chez Marwan, dans son village de Abey, en présence de 76 invités. Pour casser la graine, ce joli monde s'est installé autour d'une même table qui croulait sous un vrai festin culinaire. Comme d'habitude chez lui, l'œil est sans cesse sollicité, captivé ce soir-là par la piscine rehaussée par un jardin flottant où surnageaient des bougainvilliers et... des pommes rouges.
Parmi les invités, Carlos Ghosn, le manitou international de la gestion, et son épouse Carole. S'y trouvaient également Leila et le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk qui, ayant laissé sa cravate au placard, était tout heureux de souffler loin de l'arène politique, Nicolas et Michèle Gharzouzi, Marie-Joe Taleb, Namir et Lina Cortas, Danièle Picciotto, May Daouk, Maria Ossaïmi, Dala Bahadrian, Fadi et Maria Nahas, etc. Parmi les invités également, deux immenses talents et d'impénitents fêtards : Rabih Kayrouz et Kamal Mouzawak, et la créatrice de bijoux Dina Kamal dont les incontournables chevalières et bagues ont été repensées dans une version or et diamant pour célébrer, cette année, les 20 ans du concept-store Colette. Présents également Carlos et Nada Aboujaoudé, Khalil et Misou Kharrat, Maria el-Saïd, Zeina Awad, Mary Amm, et la charmante Chérine Saadé qui s'occupe elle aussi de décoration florale tendance romantique.
Les bonnes saveurs s'alliant à la joie de vivre, après dîner, DJ Caline a pris possession des lieux en enchaînant les hits, entraînant sur son rythme Gilles Khoury, Makram Bitar, Randa Ali Ahmad, Walid et Samar Younès, et d'autres encore, dont Raya Mouzannar et sa fille Ghinwa (sans son époux Sélim en charge des vacances de son fils à Poros).
Générosité libanaise oblige : les invités ont reçu en quittant une bouteille de debs el-remman, geste de Siham Hamza, la maman de Marwan.

Haysa wa dabké
Entre midi à minuit, tous les amis de Rabih Kayrouz et Kamal Mouzawak ont convergé vers Douma. Ils venaient de Beyrouth, de Faqra, des Cèdres, et même tout droit de la plage, pour buller, danser, manger et célébrer deux événements : l'anniversaire de Kamal et celui de Beit Douma, qui fêtait ses deux ans. Un petit paradis où il fait bon passer quelques nuitées. Marquant le coup, les habitants du village s'étaient joints aux réjouissances en improvisant une dabké, emportant dans leur ligne Camille Tarazi, Maya Tawil, Patrick Boustany, Tala et GP Skaf, Élias Maamari, Sélim Azzam, et évidemment le duo d'hôtes, qui savent, comme personne, sprayer le bonheur autour d'eux. Même DJ Jana Saleh a partagé le showcase (sur vinyles), en parsemant les lieux de grosses envolées arabes.
Parmi les présents : Maha Makari, Salwa et Sami Salman, Nada Debs, Cherine et Roger Moukarzel, Joumana et Karam Atallah, le styliste Krikor Jabotian, Violette Chammas, Mia Habis, les designers Stéphanie Sayar et Charbel Gharibé, Marwan Hamza et Gilles Khoury, qui n'ont pas résisté au special warak inab arrosé d'un arak aux mûres, qui leur a fait tutoyer les étoiles !

Chanson dédiée au chef des FL
Point d'orgue au déjeuner de Maha et Talal el-Chaër, qui a réuni à Faqra quelque 300 invités : Samir Geagea a frappé énergiquement le sol de ses pas. Non, ce n'était pas de colère : le hakim donnait le rythme à al-Dabké Oummou al-Dabké, interprétée par la pop singer Aziza, qui, en guise de bonus, lui a dédié une chanson. Le veinard !
Le disco ou le reggae n'étant pas son fort, le chef des FL a récidivé en entraînant avec lui son épouse Sethrida, Pascale Sakr, Antonio Vincenti, Karine et Jamil Taleb, Sahar et Walid Alami, Dania Sinno, Wafa Saab, May et Fayçal el-Khalil, et Gigi et Ghassan Halabi. Parmi les présents ce jour-là : Frida Rayess et Michel Pharaon, Walid Daouk, Anne-Marie et Karam Karam, Gaby Bocti, Joseph Jabra, Marlène et Youssef Matar, Béchara Nammour, Sana Ibrahim, May et Fouad Makhzoumi, Rola et Jean Moussa, Rana et Chérif Idriss, Amir Soubra, Névine Boueiz, Nadim Mounla, Chucrallah Naoubar, Rola et Paul Mansour, entre autres...

ditavonbliss@hotmail.com

Raya, la donna canonicaLire le magazine officiel de la Costa Smeralda, lieu de villégiature italien de la jet-set internationale aux maxiyachts qui naviguent entre Sardaigne, Monaco et Saint-Tropez, rappelle que le monde ne fabrique pas que des mauvaises nouvelles. Et là, en plus, il s'agit d'une Libanaise. En effet, à la une de ce numéro d'été, un reportage sur Raya Daouk : six pages...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut