Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Les sanctions américaines contre le Hezbollah, moins lourdes que prévues

Selon Reuters, le projet de sanctions américaines contre le Hezbollah serait allégé. AFP/Joseph Barrak

Selon l'agence Reuters, le congrès américain a décidé d'alléger les sanctions contre le Hezbollah, qu'il pourrait voter à l'automne prochain, lors de sa prochaine assemblée.

Les USA planchent en effet sur un projet de loi « Hezbollah International Financing Prevention Act of 2017 », plus dure que la loi de 2015 actuellement en vigueur. Par rapport à la version de 2015, le projet de loi de 2017 ciblait toutes les personnes et entreprises ayant un lien avec le parti chiite, ou des institutions affiliées.

 

Pour l'agence de presse, qui cite des sources dans les milieux politiques et bancaires, cet allégement des sanctions prévues est le signe de la préoccupation grandissante de Washington quant à la stabilité politique et économique du Liban. Selon le député Yassine Jaber, qui s'est rendu avec la délégation libanaise aux Etats-Unis en mai dernier pour défendre le « point de vue » libanais, la version qui circule désormais est « atténuée par rapport à celle qu'on avait lorsqu'on était là-bas, ce qui montre que nos arguments ont été pris en considération ».

Lire les détails ici

 

Pour mémoire

Pourquoi le nouveau mandat de Salamé rassure les marchés ?

Pour l'ABL, les sanctions actuelles contre le Hezbollah sont « suffisantes »

 

 

 

Selon l'agence Reuters, le congrès américain a décidé d'alléger les sanctions contre le Hezbollah, qu'il pourrait voter à l'automne prochain, lors de sa prochaine assemblée.
Les USA planchent en effet sur un projet de loi « Hezbollah International Financing Prevention Act of 2017 », plus dure que la loi de 2015 actuellement en vigueur. Par rapport à la version de 2015, le...

commentaires (4)

À la grace de Dieu qu'ils en sont encore là ... sanctions ......hahahahaha..... Au fait pour la Corée du Nord on fait quoi ? Sanctions ou pas sanctions ????? Hahahahaa...

FRIK-A-FRAK

14 h 26, le 29 août 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • À la grace de Dieu qu'ils en sont encore là ... sanctions ......hahahahaha..... Au fait pour la Corée du Nord on fait quoi ? Sanctions ou pas sanctions ????? Hahahahaa...

    FRIK-A-FRAK

    14 h 26, le 29 août 2017

  • Perte de temps inutile les amerlocs! ????

    Chady

    23 h 39, le 28 août 2017

  • MOINS LOURDES VEUT DIRE ENCORE LOURDES MAIS PAS SI LOURDES... JEU DE MOTS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 15, le 28 août 2017

  • Voyons cette fois comment les sanctions américaines contre le Hezbollah, moins lourdes que prévues vont être traduites sur le sol .

    Antoine Sabbagha

    19 h 05, le 28 août 2017

Retour en haut