X

Liban

Hariri confère avec des responsables de la BM et du Sénat

Washington
OLJ
25/07/2017

Le Premier ministre, Saad Hariri, a entamé hier son séjour à Washington par une visite au Capitole, siège du Congrès américain, où il s'est réuni avec le directeur du personnel à la commission des forces armées au Sénat, Chris Brose, et le directeur politique de la commission, Matthew Donovan, nommé récemment sous-secrétaire des forces aériennes. Étaient présents à la réunion plusieurs responsables américains ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, la chargée d'affaires près l'ambassade du Liban à Washington, Carla Jazzar, ainsi que Nader Hariri, directeur du cabinet du Premier ministre, et les conseillers de ce dernier pour les affaires américaines et pour les affaires de défense et de sécurité, respectivement l'ambassadrice Amal Mudallali et le général Maroun Hitti.
À cette occasion, Saad Hariri a rendu hommage au président de la commission de la Défense américaine, le sénateur John McCain, mettant l'accent sur l'importance de la consolidation des relations libano-américaines. « Le Liban affronte de nombreux défis, notamment au niveau de la sécurité et de la crise des déplacés, mais en dépit des guerres qui sévissent dans la région, il jouit d'une stabilité », a-t-il affirmé, soulignant que le pays « reste un exemple de modération qu'il faut préserver et généraliser pour maintenir les minorités dans toute la région, d'autant que la Constitution libanaise garantit les droits de ces minorités ».
Par ailleurs, M. Hariri et les membres de la délégation libanaise ont tenu au siège de la Banque mondiale une réunion avec la directrice exécutive de la BM, Christalina Jabbour. M. Hariri a également conféré avec l'équipe libanaise travaillant à la BM et au Fonds monétaire international.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants