Rechercher
Rechercher

Liban - Washington

Hariri confère avec des responsables de la BM et du Sénat

Saad Hariri et son équipe en compagnie d'une délégation du Sénat américain, hier, à Washington. Photo Dalati-Nohra

Le Premier ministre, Saad Hariri, a entamé hier son séjour à Washington par une visite au Capitole, siège du Congrès américain, où il s'est réuni avec le directeur du personnel à la commission des forces armées au Sénat, Chris Brose, et le directeur politique de la commission, Matthew Donovan, nommé récemment sous-secrétaire des forces aériennes. Étaient présents à la réunion plusieurs responsables américains ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, la chargée d'affaires près l'ambassade du Liban à Washington, Carla Jazzar, ainsi que Nader Hariri, directeur du cabinet du Premier ministre, et les conseillers de ce dernier pour les affaires américaines et pour les affaires de défense et de sécurité, respectivement l'ambassadrice Amal Mudallali et le général Maroun Hitti.
À cette occasion, Saad Hariri a rendu hommage au président de la commission de la Défense américaine, le sénateur John McCain, mettant l'accent sur l'importance de la consolidation des relations libano-américaines. « Le Liban affronte de nombreux défis, notamment au niveau de la sécurité et de la crise des déplacés, mais en dépit des guerres qui sévissent dans la région, il jouit d'une stabilité », a-t-il affirmé, soulignant que le pays « reste un exemple de modération qu'il faut préserver et généraliser pour maintenir les minorités dans toute la région, d'autant que la Constitution libanaise garantit les droits de ces minorités ».
Par ailleurs, M. Hariri et les membres de la délégation libanaise ont tenu au siège de la Banque mondiale une réunion avec la directrice exécutive de la BM, Christalina Jabbour. M. Hariri a également conféré avec l'équipe libanaise travaillant à la BM et au Fonds monétaire international.

Le Premier ministre, Saad Hariri, a entamé hier son séjour à Washington par une visite au Capitole, siège du Congrès américain, où il s'est réuni avec le directeur du personnel à la commission des forces armées au Sénat, Chris Brose, et le directeur politique de la commission, Matthew Donovan, nommé récemment sous-secrétaire des forces aériennes. Étaient présents à la réunion...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut