Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - France/USA

Macron recevra Trump pour le défilé du 14 Juillet à Paris

Pour sa première visite en France, Donald Trump assistera en compagnie d'Emmanuel Macron au traditionnel défilé militaire de la fête nationale du 14 Juillet sur les Champs-Élysées à Paris, occasion d'un nouveau face-à-face après une entrée en matière plutôt rugueuse entre les deux hommes.
Le président américain a « accepté l'invitation » d'Emmanuel Macron, a annoncé la présidence française hier. Des soldats américains défileront aux côtés de militaires français à cette occasion pour commémorer le centenaire de l'entrée en guerre des États-Unis dans le premier conflit mondial, a-t-elle simplement rappelé.
Les vedettes du défilé seront indubitablement les deux avions de chasse furtifs américains F-22 Raptor ainsi que les six F-16 des Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l'US Air Force, qui participeront au défilé aérien.
La Maison-Blanche a confirmé hier la venue du président américain en France.
Les deux dirigeants saisiront l'occasion pour « accentuer le solide partenariat économique et en matière de lutte antiterroriste qui unit leurs deux pays », a déclaré son porte-parole. Mais il sera vraisemblablement aussi question de la Syrie.
À Paris, le président américain devrait être accompagné de son épouse Melania, mais le programme précis de sa visite n'était pas encore fixé.
Cette visite en France du président américain marquera un nouveau temps fort diplomatique du début de mandat d'Emmanuel Macron après son mano a mano avec le président russe Vladimir Poutine, le 29 mai, sous les ors du château de Versailles.

Source : AFP


Pour sa première visite en France, Donald Trump assistera en compagnie d'Emmanuel Macron au traditionnel défilé militaire de la fête nationale du 14 Juillet sur les Champs-Élysées à Paris, occasion d'un nouveau face-à-face après une entrée en matière plutôt rugueuse entre les deux hommes.Le président américain a « accepté l'invitation » d'Emmanuel Macron, a annoncé la...

commentaires (3)

LES DEUX... DES OUTSIDERS !

LA LIBRE EXPRESSION DEFIE LA CENSURE

12 h 49, le 29 juin 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • LES DEUX... DES OUTSIDERS !

    LA LIBRE EXPRESSION DEFIE LA CENSURE

    12 h 49, le 29 juin 2017

  • 2 BONS LIEUTENANTS PRÊTS À SERVIR.

    FRIK-A-FRAK

    10 h 12, le 29 juin 2017

  • Donald Trump va -t-il dire : La Fayette nous voila ! comme Pershing en 1917

    Tabet Ibrahim

    09 h 04, le 29 juin 2017

Retour en haut