Rechercher
Rechercher

À La Une - terrorisme

Moscou sûr "à près de 100%" de la mort de Baghdadi

"Le fait que l'EI ne l'ait toujours pas montré quelque part renforce notre conviction", a déclaré le président de la commission de défense du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe.

La probabilité que le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi ait été tué est proche de 100%, a déclaré vendredi le président de la commission de défense du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe. AFP / AL-FURQAN MEDIA

La probabilité qu'Abou Bakr al-Baghdadi ait été tué est proche de 100%, a déclaré vendredi le président de la commission de défense du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe.

"Je pense que cette information est sûre à près de 100%", a dit Viktor Ozerov à propos du chef de l'organisation Etat islamique. "Le fait que l'EI ne l'ait toujours pas montré quelque part renforce notre conviction", a-t-il ajouté, cité par l'agence Interfax.

Jeudi, le ministère des Affaires étrangères a dit pouvoir affirmer avec un haut degré de certitude qu'Abou Bakr al-Baghdadi est mort.

 

 

Le ministère russe de la Défense avait annoncé la semaine dernière que les forces russes tentaient de déterminer si le "calife" autoproclamé de l'EI avait péri dans un bombardement de l'aviation russe visant fin mai une réunion de cadres de l'organisation jihadiste dans le secteur de Raqqa, en Syrie.

Le chef de l'EI a été donné pour mort ou blessé à maintes reprises depuis qu'il a proclamé un califat en juin 2014 après la capture de Mossoul, dans le nord de l'Irak.

 

Lire aussi
L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI

Abou Bakr al-Baghdadi, le "calife" invisible de l'EI

La probabilité qu'Abou Bakr al-Baghdadi ait été tué est proche de 100%, a déclaré vendredi le président de la commission de défense du Conseil de la Fédération, la chambre haute du Parlement russe.
"Je pense que cette information est sûre à près de 100%", a dit Viktor Ozerov à propos du chef de l'organisation Etat islamique. "Le fait que l'EI ne l'ait toujours pas montré quelque...

commentaires (1)

Sa mort met fin à un des maillons de la chaîne des terroristes wahabites alliés à l'occident, complice et animateur de ces groupuscules morbides. Alhamdoullilahiiiiii. ....

FRIK-A-FRAK

17 h 26, le 23 juin 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Sa mort met fin à un des maillons de la chaîne des terroristes wahabites alliés à l'occident, complice et animateur de ces groupuscules morbides. Alhamdoullilahiiiiii. ....

    FRIK-A-FRAK

    17 h 26, le 23 juin 2017

Retour en haut