Dernières Infos

Syrie: 19 morts en majorité des rebelles dans des violences à Deraa

AFP
01/06/2017

Au moins 19 personnes, des rebelles pour la plupart, ont été tuées jeudi dans l'explosion d'une bombe et un bombardement du régime dans la province de Deraa, dans le sud de la Syrie, a indiqué une ONG.

Un engin explosif placé en bord de route par des forces gouvernementales a explosé au passage d'un convoi rebelle entre deux villages du nord-ouest de la province, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Des civils ont accouru sur les lieux après l'explosion, et le régime a bombardé le secteur".

Selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH, 13 rebelles et au moins trois civils ont péri. L'identité des autres victimes n'était pas connue.

L'OSDH, qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, a affirmé que le bilan pourrait s'alourdir, plusieurs des blessés étant dans un état grave.

La province de Deraa est l'un des derniers bastions des forces rebelles en Syrie, où elles ont perdu de vastes territoires au profit du régime.

Déclenché en mars 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, le conflit en Syrie a fait plus de 320.000 morts et des millions de déplacés et de réfugiés, et s'est complexifié avec l'implication d'acteurs régionaux et internationaux et de groupes jihadistes sur un territoire morcelé.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Taëf et le nouveau rapport de forces...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué