L'armée libanaise a reçu mardi de la part des autorités françaises des véhicules militaires, des missiles antichars, des munitions et des chiens entraînés pour détecter les explosifs, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
La cérémonie de remise des équipements a eu lieu au siège du régiment de logistique à Kfrachima, en présence du représentant du commandant en chef de l'armée libanaise, le général Claude Hayek, du chargé d'affaires auprès de l'ambassade de France, Arnaud Pescheux, et de responsables militaires français et libanais.
Le diplomate français a indiqué dans un discours que la France débutait une nouvelle expérience de coopération militaire avec le Liban. "La France a été tout au long de l'histoire aux côtés du Liban et elle réaffirme aujourd'hui son soutien dans la lutte contre le terrorisme qui menace la sécurité du Liban, des pays européens et autres", a déclaré M. Pescheux
Le général Hayek a remercié les autorités françaises pour leur don et s'est dit fier des relations historiques entre les deux pays.
La cérémonie de remise des équipements a eu lieu au siège du régiment de logistique à Kfrachima, en présence du représentant du...
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature