Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Ansar s’adjuge sa 14e Coupe du Liban

Les joueurs du Ansar, avant de disputer la finale de la Coupe du Liban.

Le club Ansar a étoffé dimanche un palmarès déjà bien fourni en remportant l'édition 2016-2017 de la Coupe du Liban, au terme d'une finale remportée face au Safa sur le score de un but à zéro.
La rencontre, disputée au stade municipal de Saïda devant des milliers de spectateurs, est longtemps restée indécise, malgré une légère domination d'Ansar qui ne parvenait pas cependant à concrétiser les occasions qui se présentaient à ses attaquants. Il a fallu attendre la seconde période pour qu'enfin le Slovaque Matij Bodstavik débloque la situation inscrivant du pied gauche le seul but de la rencontre à la 56e minute suite à un corner remarquablement tiré par Mohammad Korhani.

 

(Lire aussi : Chabab el-Sahel accompagne al-Ijtimaii en deuxième division)

 

Saison noire pour Safa
Grâce à cette victoire dans une compétition nationale majeure, Ansar sauve ainsi une saison ratée, ponctuée par une décevante quatrième place en championnat, après avoir pourtant caracolé en haut du classement pendant de longues semaines, terminant même dans le fauteuil de leader à la trêve hivernale avec à la clé le titre honorifique de champion d'automne.

Mais l'entame de la deuxième partie de cette saison a été catastrophique pour les verts qui ont enchaîné trois matches consécutifs sans victoires (deux défaites et un match nul) pour dégringoler à la cinquième place du classement, obligeant le président Nabil Badr à limoger sans ménagement l'entraîneur Serbe Zoran Besic et propulser à sa place un pur produit du club, le jeune Sami Choum, en tant que coach principal.

Ce dernier ne réalisait pas de miracles, mais redressait la barre pour finalement permettre au Ansar de terminer au pied du podium en championnat, et surtout lui offrir sa 14e Coupe du Liban, un record absolu dans cette compétition, après celles remportées en 1988, 1990, 1991, 1992, 1994, 1995, 1996, 1999, 2002, 2006, 2007, 2010 et 2012.

Quant au Safa, qui n'a pas bien négocié l'après-titre de champion remporté en 2015-2016, c'est une saison à marquer d'une pierre blanche : le club a même échoué cette année aux portes de la descente en deuxième division avec une peu glorieuse 10e place, juste devant les deux clubs relégués, Chabab al-Sahel et al-Ijtimaii de Tripoli.

À noter que c'était la cinquième fois que ces deux clubs se retrouvaient en finale de la Coupe du Liban, et Ansar mène désormais par quatre à un, après ses victoires en 1990, 1991, et 1995, alors que le Safa n'était parvenu à l'emporter que lors de la première confrontation entre les deux équipes à ce stade de la compétition, en 1986.

 

Lire aussi

Le Ahed sacré champion du Liban pour la cinquième fois de son histoire

Le club Ansar a étoffé dimanche un palmarès déjà bien fourni en remportant l'édition 2016-2017 de la Coupe du Liban, au terme d'une finale remportée face au Safa sur le score de un but à zéro.La rencontre, disputée au stade municipal de Saïda devant des milliers de spectateurs, est longtemps restée indécise, malgré une légère domination d'Ansar qui ne parvenait pas cependant à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut