Rechercher
Rechercher

Liban - Journée de l’Europe

Lassen : Des réformes et des élections pour consolider la stabilité au Liban

Christina Lassen entourée de ses convives.

Le rendez-vous annuel de la Journée de l'Europe a rassemblé hier un grand nombre de personnalités politiques, sociales, religieuses et autres dans l'écrin du musée Sursock à Beyrouth. Au son de l'hymne européen, l'ambassadrice Christina Lassen, chef de la délégation de l'Union européenne (UE), est apparue sur les marches du palais Sursock entourée des représentants du président de la République, le ministre Michel Pharaon, du président du Parlement, le député Ali Bazzi, du Premier ministre, le ministre Marwan Hamadé, et du ministre des Affaires étrangères, l'ambassadrice Mira Dagher, ainsi que de l'ensemble des ambassadeurs des pays de l'Union.
Cette Journée de l'Europe est bien particulière puisque, comme l'a noté Mme Lassen dans son discours, « il y a eu beaucoup de changements au Liban et en Europe » au cours de l'année écoulée. Elle a affirmé « rester optimiste concernant le Liban et l'Europe », soulignant que l'engagement européen ne faiblit pas malgré les défis.
Mme Lassen a noté les grands changements au Liban depuis un an, avec l'élection d'un président et la formation d'un nouveau gouvernement. « Les choses ne sont pas faciles pour autant, a-t-elle ajouté. Des accords sur une nouvelle loi électorale et sur l'organisation d'élections législatives, ainsi que sur d'autres réformes, sont certainement des éléments cruciaux, à nos yeux, pour consolider cette stabilité retrouvée. »
Par ailleurs, dans une vidéo enregistrée visionnée sur place, les ambassadeurs européens se sont exprimés un à un sur ce que représente pour eux l'Union européenne.

Le rendez-vous annuel de la Journée de l'Europe a rassemblé hier un grand nombre de personnalités politiques, sociales, religieuses et autres dans l'écrin du musée Sursock à Beyrouth. Au son de l'hymne européen, l'ambassadrice Christina Lassen, chef de la délégation de l'Union européenne (UE), est apparue sur les marches du palais Sursock entourée des représentants du président de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut