Rechercher
Rechercher

Liban

Une candidate du PS appelle les Français du Liban à voter Macron

Daad Naffi, candidate du Parti socialiste aux élections législatives 2017 dans la 10e circonscription des Français établis hors de France (incluant le Liban), a appelé hier dans un communiqué les Français établis au Liban à voter en faveur d'Emmanuel Macron, dimanche, au second tour de l'élection présidentielle française.
« En ce jour très grave pour la République française, j'appelle les Français(es) établis au Liban à voter en faveur d'Emmanuel Macron, quelle que soit leur tendance politique. J'appelle à une mobilisation massive pour remédier au traumatisme de ce premier tour de la seule manière possible : le dynamisme électoral et la vague républicaine », a indiqué Mme Naffi.
« En 2002, Jacques Chirac avait réuni 82 % des suffrages contre Jean-Marie Le Pen. En 2017, il est de la responsabilité de tous les Français, qui comme moi croient en une France ouverte sur le monde, de repousser le FN aussi bas que possible lors de ce deuxième tour. Il est de la responsabilité de tous les Libanais qui aiment la France de raisonner leurs proches qui souhaiteraient engager le pays sur la voie du repli sur soi », a-t-elle noté.
« Au-delà d'une victoire des valeurs républicaines dans cette élection, nous devons soigner le rayonnement de la France et son image de pays des droits de l'homme, terriblement affectés par ce premier tour, a souligné Daad Naffi. C'est un devoir moral mais également économique. Si les exportations n'en souffriront que peu, notre industrie touristique, leader mondial, pourrait subir de graves conséquences », a-t-elle ajouté.
« Une victoire, la plus conséquente possible, sera également la meilleure affirmation de la vitalité de la démocratie française. Emmanuel Macron devra prendre en considération le soulèvement populaire électoral qui le portera au pouvoir. L'issue de cette élection, souvent nauséabonde, approche. Chaque Français(e) doit plus que jamais accomplir son devoir électoral et citoyen. Mobilisons-nous pour la République », a conclu Mme Naffi.

Daad Naffi, candidate du Parti socialiste aux élections législatives 2017 dans la 10e circonscription des Français établis hors de France (incluant le Liban), a appelé hier dans un communiqué les Français établis au Liban à voter en faveur d'Emmanuel Macron, dimanche, au second tour de l'élection présidentielle française.« En ce jour très grave pour la République française,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut