Un influent groupe de dignitaires religieux chiites a apporté mardi son soutien à Ibrahim Raisi, principal adversaire conservateur d'Hassan Rohani à l'élection présidentielle du 19 mai prochain en Iran.
Ce groupe réunit des universitaires religieux de la ville sainte de Qom. Dans un communiqué publié sur leur site internet, ils annoncent qu'après une longue réflexion, ils ont choisi Ibrahim Raisi, qui bénéficie déjà du soutien du guide de la révolution islamique, Ali Khamenei.
Les conservateurs iraniens reprochent au président sortant sa politique d'ouverture avec l'Occident, matérialisée en 2015 par la conclusion d'un accord sur le programme nucléaire de la république islamique.
Ils fustigent également le bilan économique d'Hassan Rohani et refusent que ce dernier se tourne vers les investisseurs étrangers pour raviver l'économie iranienne.
Ce groupe réunit des universitaires religieux de la ville sainte de Qom. Dans un communiqué publié sur leur site internet, ils annoncent qu'après une longue réflexion, ils ont choisi...
Les plus commentés
Israël fait « un geste » envers le nouveau Liban... ou lui tend un piège ?
Joe Raggi : « La politique de l'autruche du Hezbollah ne sauvera pas le Liban »
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr