Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table – Championnat du Liban de deuxième division

Le club de Ghadir Jibchit accède à l’élite

Les pongistes de l’équipe de Ghadir posant fièrement avec leur président et la coupe récompensant le vainqueur du championnat de D2.

Le rideau est tombé sur le championnat du Liban de deuxième division de tennis de table, avec le sacre du club de Ghadir Jibchit, qui a terminé en tête du classement général final, devant l'Antranik Antélias.

Cette compétition s'est déroulée dans son intégralité sur les tables du Palais des Sports au Collège des frères Mont La Salle à Aïn Saadé, avec la participation de plus de quatre-vingts clubs des différentes régions libanaises et affiliés à la Fédération nationale de tennis de table.

La première place du club de Ghadir Jibchit, qui a amplement mérité sa victoire en terminant son parcours sans subir aucun revers, lui permet d'accéder lors de la prochaine saison 2018 au championnat national de première division, qui comptera douze équipes.

Parmi les favoris
L'Antranik Antélias, dauphin du Ghadir, disputera les barrages pour l'accession à l'élite face à l'équipe qui s'est classée à la onzième et avant-dernière place du classement général de première division. L'équipe d'al-Adab wal riyada de Kfarchima complète le podium, alors que le club « Beyrouth 1875 » termine à la quatrième place.

L'accession parmi l'élite de Ghadir Jibchit complète le parcours quasi parfait qu'a effectué cette jeune équipe depuis le début de l'actuelle saison, avec ses victoires dans le championnat national, catégorie des juniors (moins de 18 ans), ainsi que dans le championnat seniors pour le mohafazat de Nabatiyé.

Bien que fraîchement promu, Ghadir Jibchit devrait faire partie des favoris pour le titre dans le championnat national la saison prochaine à l'instar des autres équipes habituées à monopoliser les championnats tels le Club sportif de Beyrouth, Homenetmen, al-Janoub Toul, ou encore Baraem Nabatiyé.

 

 

Pour mémoire

Élimination précoce du Liban au championnat d’Asie

Les clubs de Kfarchima et Jebchit sacrés

Le rideau est tombé sur le championnat du Liban de deuxième division de tennis de table, avec le sacre du club de Ghadir Jibchit, qui a terminé en tête du classement général final, devant l'Antranik Antélias.
Cette compétition s'est déroulée dans son intégralité sur les tables du Palais des Sports au Collège des frères Mont La Salle à Aïn Saadé, avec la participation de plus de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut