Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de table - Championnats du Liban par équipe

Les clubs de Kfarchima et Jebchit sacrés

Les champions dans les deux catégories masculine et féminine posant fièrement avec leurs coupes et médailles.

Le rideau est tombé sur le championnat du Liban par équipes de ping-pong pour la catégorie des juniors, que la Fédération libanaise de tennis de table a organisé au Palais des Sports du collège des frères Mont La Salle.
Côté féminin, la palme est revenue aux pongistes du club du Adab wa Riyada Kfarchima qui se sont imposées face à leurs homologues de Nadwa Komatieh sur le score de trois matches à un.
La vedette principale de cette rencontre est incontestablement la joueuse du club de Kfarchima, Laetitia Azar, qui a remporté ses deux rencontres, dont la première contre Riwa Rifaii (3-0), et surtout la dernière face à Maryam Habch (3-2), qui a définitivement assuré la victoire à son équipe.
Entre-temps, Maryam Habch avait permis au Nadwa de revenir à une victoire partout en s'imposant face à Talia Azar (3-1), mais Clara Chelala redonnait l'avantage aux siens en battant Yara Stouhi (3-1) avant que Laetitia Azar n'offre le titre à l'Adab wa Riyada.
Dans la petite finale, le club hôte, Mont La Salle, sauvait sa mise en s'emparant de la médaille de bronze aux dépens de l'équipe de Charité Dahe el-Nour Dahr el-Ain.

Mont La Salle rate le podium
Dans la catégorie masculine, le club de Ghadir Jebchit a été sacré champion à l'issue de son succès en finale contre Ahly Saïda (3-1). Hassan Chebaib et Mohammad Mantach offraient les deux premiers points à leur équipe, mais Adnane Habche pimentait un peu ce face-à-face en réduisant l'écart pour Ahly.
Mené par deux victoires à une, le club de Saïda tentait bien un come-back par l'entremise d'un de ses meilleurs joueurs, Saadeddine Habche, mais ce dernier tombait malheureusement sur un os, en l'occurrence Hassan Chebaib, qui s'imposait assez facilement lors de la quatrième partie, scellant ainsi définitivement le sort de la rencontre et du championnat.
La médaille de bronze revenait à la formation de Nadwa Komatieh, alors que Mont La Salle ratait finalement le coche en échouant au pied du podium, à la quatrième place.

T. H.

Le rideau est tombé sur le championnat du Liban par équipes de ping-pong pour la catégorie des juniors, que la Fédération libanaise de tennis de table a organisé au Palais des Sports du collège des frères Mont La Salle.Côté féminin, la palme est revenue aux pongistes du club du Adab wa Riyada Kfarchima qui se sont imposées face à leurs homologues de Nadwa Komatieh sur le score de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut