Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-USA

De nouvelles sanctions américaines contre le Hezbollah ?

Le Liban scrute de près les nouveaux projets de sanctions américaines contre le Hezbollah, le Congrès américain envisageant actuellement un amendement du Hezbollah International Financing Prevention Act of 2015, voté le 18 décembre 2015 et entré en vigueur le 15 avril 2016.
Au cours des dernières quarante-huit heures, plusieurs ministres ont soulevé cette question qui a été discutée en Conseil des ministres, selon des sources citées par l'agence al-Markaziya. Selon ces sources, il a été convenu d'attendre que les positions américaines soient clarifiées à ce sujet avant d'entreprendre une action.
La loi de sanctions de 2015 visait à tarir les sources de financement international du Hezbollah et à empêcher le parti chiite de profiter des systèmes de financement international.
Selon des sources proches du Hezbollah, les nouvelles sanctions devraient englober en plus tous ceux qui, selon le Congrès américain, collaborent avec le Hezbollah. Ce nouveau projet de loi devrait être approuvé par le Congrès au cours des prochains mois. Parallèlement, le système de financement du mouvement Amal pourrait être mis sous surveillance par les autorités concernées américaines, affirment les sources du Hezbollah.
La Markaziya indique dans ce cadre que la France va entreprendre des démarches auprès de Washington pour convaincre les dirigeants américains de dissocier la sanction contre le Hezbollah de l'économie libanaise.

Le Liban scrute de près les nouveaux projets de sanctions américaines contre le Hezbollah, le Congrès américain envisageant actuellement un amendement du Hezbollah International Financing Prevention Act of 2015, voté le 18 décembre 2015 et entré en vigueur le 15 avril 2016.Au cours des dernières quarante-huit heures, plusieurs ministres ont soulevé cette question qui a été discutée en...

commentaires (3)

CE QUI VEUT DIRE , BIEN AU CONTRAIRE QUE TOUT VA BIEN DU CÔTÉ DE LA RESTANTE QUI NE FAIBLIT PAS . DIMONAMMONIAQUE ET YAKHONT ALHAMDELLAH.

FRIK-A-FRAK

12 h 14, le 12 avril 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • CE QUI VEUT DIRE , BIEN AU CONTRAIRE QUE TOUT VA BIEN DU CÔTÉ DE LA RESTANTE QUI NE FAIBLIT PAS . DIMONAMMONIAQUE ET YAKHONT ALHAMDELLAH.

    FRIK-A-FRAK

    12 h 14, le 12 avril 2017

  • LE MAL QUE LA MILICE CAUSE AU PAYS EST IMMENSE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 59, le 12 avril 2017

  • Tout ce qui pourrait contribuer à affaiblir un tant soit peu la milice iranienne ne peut qu'être une bonne nouvelle pour le Liban.

    Yves Prevost

    06 h 48, le 12 avril 2017

Retour en haut