Dernières Infos

Yémen: 27 combattants tués dans des affrontements

AFP
24/03/2017

Au moins 20 rebelles yéménites houthis et sept soldats des forces progouvernementales ont été tués au cours des dernières 24 heures dans le sud du Yémen en guerre, a indiqué vendredi une source militaire.

Les combats, qui se poursuivaient vendredi soir, ont éclaté jeudi dans le sud de la province méridionale de Chabwa, selon la même source. Cette province a été visée ce mois-ci par une série de frappes aériennes américaines contre le groupe extrémiste el-Qaëda dans la péninsule arabique (Aqpa).

La guerre qui fait rage au Yémen oppose les forces loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi, soutenues par une coalition militaire arabe dirigée par l'Arabie saoudite, à des rebelles houthis, issus d'une minorité chiite du nord du pays et alliés à des partisans de l'ancien président, Ali Abdallah Saleh. Les houthis contrôlent de vastes pans du territoire dont la capitale Sanaa.

Plus de 7.700 personnes ont été tuées dans les combats depuis mars 2015, date de l'intervention de la coalition militaire arabe, selon les Nations unies.
Le pays court également le risque de faire face à une famine cette année si les combats se poursuivent, a mis en garde l'ONU.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué