Rechercher
Rechercher

À La Une - sur le net

Face à l'interdiction des ordinateurs portables en cabine, les compagnies aériennes se montrent créatives

Mise en avant des options de divertissement, humour, mise en place de nouveaux services...

Avec humour, la compagnie Royal Jordanian a dressé une liste de "douze choses à faire pendant un vol de douze heures sans laptop ni tablette".

L'interdiction en cabine des tablettes et ordinateurs portables par Washington et Londres a poussé certaines des compagnies aériennes ciblées (de pays du Moyen-Orient et de Turquie) à être créatives afin d'atténuer l'impact de cette décision sur le confort des voyageurs.

 

Qatar Airways a ainsi choisi de mettre en valeur les services de divertissement que la compagnie propose à bord de ses avions.

 

Pareil pour Saudi Airlines qui lance son hashtag "Nos divertissements vous feront oublier l'ordinateur portable".

"Pas d'ordinateur portable, pas de problème !", tweete la compagnie qui affirme mettre à la disposition des voyageurs "1.500 heures de divertissement".

 

 

 

Les autorités américaines ont interdit ordinateurs portables et autres tablettes en cabine sur les avions assurant les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de dix aéroports internationaux de pays arabes et de Turquie, invoquant un risque d'attentats.

Washington a ciblé la Turquie, Jordanie, Égypte, Arabie saoudite, Koweït, Qatar, Émirats arabes unis et Maroc. Londres a pris une décision identique visant la Turquie, le Liban, la Jordanie, l'Égypte, la Tunisie et l'Arabie saoudite, qui s'applique à tous les vols directs en provenance de ces pays et à destination du Royaume-Uni.

 

(Interdiction des ordinateurs et tablettes sur des vols venant du Moyen-Orient : ce qu'il faut savoir)

 

Dans une vidéo postée sur Twitter avec le message "laissez-nous vous divertir", Emirates Airlines a elle aussi choisi de mettre en valeur les services que la compagnie aérienne offre à bord : "Qui a besoin de tablettes et de portables ?", demande Emirates qui affirme mettre à la disposition des voyageurs plus de 2.500 chaînes.

 

 

 

Emirates a aussi annoncé l'introduction d'un service de prise en charge des tablettes et ordinateurs portables pour les vols à destination des États-Unis. Ainsi les passagers pourront déposer leurs appareils électroniques juste avant l'embarquement, au lieu de les déposer en soute au préalable.

Turkish Airlines a emboîté le pas à Emirates et annoncé vendredi que les passagers qui ne veulent pas placer leurs ordinateurs, tablettes et autres appareils plus gros que des téléphones dans leurs bagages en soute pourront les emporter avec eux en salle d'embarquement et les remettre au personnel de la compagnie juste avant de monter à bord de l'avion. Ces appareils, transportés dans un compartiment dédié en soute, seront remis aux passagers par le personnel de la compagnie à l'arrivée à destination.

Cette mesure vise à "rendre plus confortable le voyage des passagers se rendant aux États-Unis ou en Grande-Bretagne pendant la période d'application de l'interdiction électronique prise par les autorités concernées", souligne Turkish Airlines.

 

La compagnie a aussi annoncé que les passagers pourraient avoir accès à une connexion Internet sur leur téléphone portable dans l'avion, sans toutefois préciser de quelle manière. "Nous avons accéléré les travaux d'infrastructure après les derniers événements", a expliqué un responsable. "Si les travaux sont achevés, nous prévoyons d'offrir le wi-fi gratuit en avril sur notre flotte de Boeing 777 et d'Airbus A330."

 

Avec humour, la compagnie Royal Jordanian a dressé une liste de "douze choses à faire pendant un vol de douze heures sans laptop ni tablette".

 

 

Parmi les suggestions proposées : lire, manger un snack léger, dire bonjour à son voisin, passer une heure à décider quel film regarder, apprécier le miracle d'un vol, imaginer que son plateau est un clavier, philosopher sur le sens de la vie... Et dans un second tweet, la compagnie jordanienne donne une treizième option : "faire ce que les Jordaniens font de mieux : se regarder !"

 

 

Quant à la compagnie Etihad Airways, elle a retwitté un article du Huffington post qui fait la promotion des livres plutôt que des "e-books"...

 

Lire aussi

Ordinateurs interdits en cabine : les classes affaires risquent de souffrir

L'interdiction en cabine des tablettes et ordinateurs portables par Washington et Londres a poussé certaines des compagnies aériennes ciblées (de pays du Moyen-Orient et de Turquie) à être créatives afin d'atténuer l'impact de cette décision sur le confort des voyageurs.
 
Qatar Airways a ainsi choisi de mettre en valeur les services de divertissement que la compagnie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut