Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Pen dénonce des "intérêts privés" derrière Macron, et la justice "rapide" envers Fillon

Marine Le Pen s'en est prise lundi soir aux "intérêts privés" soutenant selon elle Emmanuel Macron et a relevé que la justice était "rapide" à l'égard du candidat LR François Fillon, mis en examen la semaine dernière après des soupçons d'emplois fictifs dans sa famille.
La candidate FN à la présidentielle, elle-même mise en cause dans diverses enquêtes judiciaires, a dénoncé lors du premier débat présidentiel télévisé un "gigantesque problème d'intérêts privés qui s'invitent dans cette présidentielle, et qui vont peut être prendre la place de candidats qui auraient été élus", visant implicitement l'ancien ministre de l'Economie.
Celui-ci a immédiatement dénoncé des "attaques ad hominem. Il y a une justice dans notre pays. Dieu merci, elle est indépendante et elle le montre. J'y tiens beaucoup et j'en renforcerai l'indépendance", a-t-il dit.
"Ce que vous avez décrit, ce sont des conflits d'intérêts et ça se caractérise pénalement. Donc, soit ce que vous venez de faire Mme Le Pen, c'est de la diffamation, soit soyez plus précise et allez devant la justice de notre pays et, dans ces cas-là, la justice fera son office, comme elle est en train de le faire avec plusieurs candidats", a encore dit le candidat d'En marche!
Mme Le Pen a alors ironisé : "J'espère qu'elle sera aussi rapide que pour M. Fillon". Ce à quoi ce dernier a ajouté : "Oui, c'est ce qu'on appelle la justice TGV".
"Il faut avoir aussi de l'éthique et de la déontologie, tout le monde n'est pas comme vous", a renvoyé M. Macron, visant Mme Le Pen.

Marine Le Pen s'en est prise lundi soir aux "intérêts privés" soutenant selon elle Emmanuel Macron et a relevé que la justice était "rapide" à l'égard du candidat LR François Fillon, mis en examen la semaine dernière après des soupçons d'emplois fictifs dans sa famille.La candidate FN à la présidentielle, elle-même mise en cause dans diverses enquêtes judiciaires, a dénoncé lors...