Le marché du travail

LE MARCHÉ DU TRAVAIL

Le marché du travail

OLJ
13/04/2017

 

Les facteurs qu'un jeune du cycle secondaire devrait prendre en considération dans le choix de ses études universitaires et de sa carrière sont, certes, ses aptitudes, ses compétences et ses préférences pour telle ou telle carrière, mais également les débouchés qui pourraient s'offrir à lui au terme de sa formation universitaire. Les statistiques sur ce plan sont cependant quasiment inexistantes dans le pays, ou elles sont, au mieux, partielles et non-exhaustives. À défaut d'études globales en la matière, « L'Orient-Le Jour » a demandé à quatre experts d'exposer leur évaluation du marché de l'emploi et des débouchés possibles à court terme dans certains secteurs.

 

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.