Rechercher
Rechercher

Liban

Aoun : « Je mettrai en œuvre toute la teneur du discours d’investiture »

Le chef de l’État recevant hier à Baabda le général Imad Osman. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Aoun, a réitéré hier son engagement à mettre entièrement en œuvre son discours d'investiture, affirmant qu'il en vit véritablement la teneur.
« Le discours d'investiture sera exécuté dans sa totalité durant mon sexennat », a assuré M. Aoun devant une délégation du « Mouvement civil du Akkar et de Tripoli », avant d'ajouter : « Je vis réellement ce que j'ai dit lors de mon discours d'investiture, et sachant que c'est moi-même qui en ai rédigé le texte, je m'engage à en exécuter la teneur. »
Le chef de l'État a rendu hommage aux habitants du Akkar, leur demandant de ne pas abandonner leurs terres, parce que, a-t-il dit, « quitter nos villages équivaut à quitter une partie de notre patrie ».
M. Aoun s'est par ailleurs penché sur les revendications des habitants du Nord, assurant notamment à ses visiteurs que « l'activation de l'Aéroport René Moawad à Kleyate (Liban-Nord) pour le lancement d'une ligne aérienne commerciale est une demande légitime », parce que, a-t-il dit, « cette réouverture, qui sera accompagnée d'une restauration de l'infrastructure, va faire prospérer la région ».
Le président de la République a également indiqué qu'une étude est en cours en vue de réhabiliter les voies ferroviaires dans tout le pays, évoquant en outre les efforts en cours pour construire « une route périphérique reliant le Nord au Sud à travers la capitale ».
Le développement économique de la Békaa a en outre constitué l'axe de la discussion qui s'est tenue entre M. Aoun et une délégation de la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Zahlé et de la Békaa, venue lui demander notamment de faire fonctionner l'aéroport international de Rayak pour le transport de marchandises, et d'établir une voie ferrée entre Beyrouth et la Békaa. Ses visiteurs ont en outre exhorté M. Aoun à traiter la question des déplacés syriens en mettant une limite à la concurrence de la main-d'œuvre syrienne.
Le chef de l'État a également reçu tour à tour le gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, le nouveau président de l'Inspection centrale, Georges Attié, le nouveau directeur des Forces de sécurité intérieure (FSI), Imad Osman, ainsi qu'une délégation du Centre international des sciences de l'homme (dont le siège est à Jbeil).

Visite au Vatican
Le président Aoun se rendra le 16 mars au Vatican où il sera reçu par le pape François. Il y rencontrera aussi le secrétaire d'État auprès du Saint-Siège, Petro Parolin, et assistera à une messe en l'église Saint-Maron, au centre de Rome, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI), qui indique en outre que ce voyage sera le point de départ d'une tournée en Europe.

Le président de la République, Michel Aoun, a réitéré hier son engagement à mettre entièrement en œuvre son discours d'investiture, affirmant qu'il en vit véritablement la teneur.« Le discours d'investiture sera exécuté dans sa totalité durant mon sexennat », a assuré M. Aoun devant une délégation du « Mouvement civil du Akkar et de Tripoli », avant d'ajouter : « Je vis...

commentaires (3)

« Le discours d'investiture sera exécuté dans sa totalité durant mon sexennat. » ! Mais il a déjà Quatre-Vingt Quatre ans, et il n'en est qu'à sa premièèère année de ce "Sex ennat" .... ! Yâ lattîîîf !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 59, le 11 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • « Le discours d'investiture sera exécuté dans sa totalité durant mon sexennat. » ! Mais il a déjà Quatre-Vingt Quatre ans, et il n'en est qu'à sa premièèère année de ce "Sex ennat" .... ! Yâ lattîîîf !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 59, le 11 mars 2017

  • LES BULLES D,AIR SANS SIGNIFICATION DU CAIRE SE SONT DILUEES DEJA... LE DISCOURS D,INVESTITURE A L,HONNEUR AVEC LE RESPECT INTEGRAL DES DECISIONS ONUSIENNES ET A LEUR TETE LA 1701 ET L,ARMEE SEULE FORCE LEGALE SUR LE SOL NATIONAL... CEUX QUI AVAIENT FESTOYE HIER SUR LES BULLES SONT DEGRISES AUJOURD,HUI...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 25, le 11 mars 2017

  • Ben dit donc tiens notre président revient sur la teneur du discours d'investiture ... detendez vous et attendez et vous allez être surpris

    Bery tus

    07 h 33, le 11 mars 2017

Retour en haut