Rechercher
Rechercher

Culture - Expos express

La mémoire de Simon Mhanna reflétée à travers « Mirrors »

Les portraits de Simon Mhanna.

La galerie Zamaan expose, jusqu'au 25 mars, les œuvres de Simon Mhanna sous l'intitulé Mirrors.
Ayant vécu dans une ambiance où les arts occupaient une place prépondérante, Simon Mhanna, jeune diplômé en architecture d'intérieur de l'AKU (Université al-Kafaat), est passionné de dessin depuis plus de 7 ans. Suite à une vingtaine de participations dans des expositions collectives tant au Liban qu'à l'étranger, notamment en Grèce et en Suisse, où il est l'invité d'honneur du « Blue Balls Festival 2016 », le peintre réalise sa première exposition en solo à la galerie Zamaan, à Hamra.
Inspiré par des idéaux philosophiques et psychologiques, il raconte, à travers ses toiles, « les réactions de personnes anonymes » observées dans leur vie quotidienne, face à différentes situations. D'où le titre Mirrors (Miroirs) qui fait appel à des « bouts de souvenirs » ancrés dans la mémoire du peintre.
L'exposition est composée d'une trentaine de portraits, tous très intéressants, avec un « touch » d'impression, qui cherchent à provoquer chez le voyeur une certaine émotion. Ou une émotion certaine ?

Un monde qui coule...
Samira Nehmé présente sa nouvelle exposition, Au bord du bleu, à la galerie Exode à Achrafieh, jusqu'au vendredi 10 mars. Diplômée en dessin et peinture à l'institut national des beaux-arts de l'Université libanaise ainsi qu'à Belli Arte à Rome, l'artiste participe à plusieurs expositions collectives et individuelles au Liban et à l'étranger.
Au bord du bleu dévoile les anciennes toiles de la peintre qui montrent des paysages « flous », tous évidemment très bleutés avec un ajout de rose et lilas effacés, comme si elles avaient été trempées dans de l'eau. Résultat : un visuel apaisant, similaire aux rêves dont on essaye de se rappeler. Samira Nehmé mène ainsi le spectateur vers un univers impressionniste coloré.

La galerie Zamaan expose, jusqu'au 25 mars, les œuvres de Simon Mhanna sous l'intitulé Mirrors.Ayant vécu dans une ambiance où les arts occupaient une place prépondérante, Simon Mhanna, jeune diplômé en architecture d'intérieur de l'AKU (Université al-Kafaat), est passionné de dessin depuis plus de 7 ans. Suite à une vingtaine de participations dans des expositions collectives tant au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut