Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Myriam Klink entendue à Hbeich puis relâchée sous caution d'élection de domicile

La chanteuse pop libanaise estime être "prise pour cible" et assure n'avoir commis aucun crime.

Capture d'écran tirée du clip vidéo de la chanteuse pop libanaise Myriam Klink.

La chanteuse pop libanaise Myriam Klink, qui a provoqué la polémique avec le lancement d'un clip vidéo accompagnant sa chanson "Goal", a été interrogée plusieurs heures lundi à la gendarmerie de Hbeich. Elle a été relâchée sous caution d'élection de domicile et en lançant un retentissant "Goal!". Elle a également estimé être "prise pour cible", assurant n'avoir commis aucun crime.

Dans cette vidéo, dans le collimateur de la justice libanaise pour atteinte aux bonnes mœurs, Myriam Klink chante aux côtés de l'artiste Jad Khalifé. Dans le clip, les deux apparaissent dans des positions sexuellement évocatrices sur un lit. Une fillette apparaît également dans cette vidéo.

M. Khalifé était lui aussi entendu et a été libéré sous caution d'élection de domicile. Après avoir quitté la gendarmerie de Hbeich, les deux se sont rendus au bureau de lutte contre les crimes cybernétiques pour être interrogés. Cette instance traite des actes criminels commis sur le web et dépend des Forces de sécurité intérieure.

Samedi, la justice libanaise avait ordonné, sous peine d'une amende de 50 millions de livres libanaises, l'interdiction de la diffusion du clip vidéo de la chanteuse, après avoir estimé qu'il porte atteinte aux bonnes mœurs. Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, était entré en contact vendredi soir avec son collègue à la Justice, Salim Jreissati, lui demandant de "prendre les mesures nécessaires".

M. Riachi avait estimé que la vidéo comporte des "passages à connotation sexuelle flagrante" et "profite de comportements en apparence enfantins pour envoyer des messages contraires aux bonnes mœurs à travers un média grand public".

Sur sa page Facebook, Myriam Klink a dénoncé la "politique du deux poids deux mesures" de la justice, appelant les autorités à bannir les vidéos à connotation sexuelle d'autres chanteuses pop libanaises, dont "Bouss el wawa" de Haïfa Wehbé. La chanteuse a ensuite retiré son commentaire dans lequel elle accusait les politiciens de "s'occuper de ses fesses plutôt que des affaires du pays". 

 

Pour mémoire
Myriam Klink ou la « rebelle » en rose bonbon

Une nouvelle starlette crève l'écran et hausse la barre de la médiocrité

La robe de Haïfa Wehbé provoque les foudres d'Abou Bakr al-Baghdadi

La chanteuse pop libanaise Myriam Klink, qui a provoqué la polémique avec le lancement d'un clip vidéo accompagnant sa chanson "Goal", a été interrogée plusieurs heures lundi à la gendarmerie de Hbeich. Elle a été relâchée sous caution d'élection de domicile et en lançant un retentissant "Goal!". Elle a également estimé être "prise pour cible", assurant n'avoir commis aucun...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut