Échancrée et transparente, la robe noire que la chanteuse Haïfa Wehbé a portée il y a une dizaine de jours sur le plateau de Star Academy semble avoir fait éclater la colère du chef de l'État islamique, Abou Bakr al-Baghdadi.
Le Figaro rapporte des informations publiées sur le site tunisien DirectInfo selon lesquelles Abou Bakr al-Baghdadi aurait « estimé que l'apparition de la chanteuse dans cette tenue a fait du peuple arabe un peuple esclave et vulnérable devant ces créatures de petite vertu, oubliant ainsi les vraies valeurs de l'islam ». Il aurait ainsi promis « d'activer la cellule libanaise du groupe terroriste pour se venger ». Si Le Liban est la cible d'attaques de l'EI, nous saurons donc qui blâmer : Haïfa Wehbé, sexy, pulpeuse et enjouée... et par qui tous les maux peuvent arriver.
La robe de Haïfa n'a pas uniquement fait des remous au Liban et dans le Moyen-Orient, elle a aussi suscité des commentaires dans les pages télé des publications internationales, comme le très british Daily Mail ou encore Le Figaro.
Ainsi, l'on peut lire dans le quotidien français : « Lors de son passage dans l'émission Star Academy, diffusée depuis le Liban dans toute la région, Haïfa Wehbé a interprété une chanson dans une longue robe noire... transparente. Outre les jambes, cette tenue signée du styliste Zuhair Murad dévoilait le dos nu de la chanteuse, ainsi que ses fesses. Et le réalisateur appréciait visiblement le spectacle, comme le montrent les différents gros plans. »
"Tout ce qui leur importe, c'est la robe noire! Le rose, c'est beau aussi! Ça couvre plus, c'est pour cela que personne n'a réagi"
Haïfa, elle, a fini par réagir sur Twitter en précisant « que la robe était totalement différente sous la lumière des projecteurs de la scène »...
Oui, oui, bien sûr...
Pour mémoire
Haïfa Wehbé "trop provocante", l'Egypte suspend son dernier film
En Egypte, le chef de la censure jette l'éponge après la suspension du film de Haïfa Wehbé
SI ELLE AURAIT MONTRÉ PLUS DE MATIÈRE... LES DAESCHIENS AURAIENT ABANDONNÉ LEURS ARMES ET LEURS ÂMES... POUR D'AUTRES FANTASMES !
13 h 48, le 26 novembre 2014