Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

Chehayeb craint un retour des déchets dans les rues

Akram Chehayeb. Photo ANI

Le député Akram Chehayeb a mis en garde hier contre une résurgence de la crise des déchets et appelé à mettre « immédiatement » en œuvre un plan d'action si la solution de la décentralisation est adoptée.
« Je tire la sonnette d'alarme car je crains un retour des déchets dans les rues si la situation venait à ne pas être réglée », a déclaré M. Chehayeb à l'issue d'une réunion de la commission parlementaire de l'Environnement. « S'il y a une véritable volonté de s'orienter vers une décentralisation, il est nécessaire de lancer immédiatement la mise en œuvre d'un plan clair qui doit néanmoins s'appuyer sur un plan centralisé », a-t-il ajouté.
M. Chehayeb, alors ministre de l'Agriculture, avait piloté l'élaboration d'un plan de gestion des déchets ménagers adopté en mars 2016 par le précédent gouvernement présidé par Tammam Salam.
Le traitement des déchets continue de poser problème, même après la création de deux décharges côtières controversées à Costa Brava et à Bourj Hammoud – la première a déjà fait l'objet d'une décision judiciaire de fermeture, et l'affaire est en appel. Le ministre de l'Environnement, Tarek el-Khatib, a déclaré à plusieurs reprises ces derniers jours qu'un plan « durable » de gestion des déchets était en préparation dans son ministère, sans en avoir révélé les contours.

Le député Akram Chehayeb a mis en garde hier contre une résurgence de la crise des déchets et appelé à mettre « immédiatement » en œuvre un plan d'action si la solution de la décentralisation est adoptée.« Je tire la sonnette d'alarme car je crains un retour des déchets dans les rues si la situation venait à ne pas être réglée », a déclaré M. Chehayeb à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut