Rechercher
Rechercher

Campus - Coopération

La NDU signe une entente de partenariat avec l’AUF

Le Dr Ghazi Asmar, assistant au vice-recteur à la recherche et aux études supérieures à la NDU.

« Échange d'étudiants entre la NDU et d'autres universités membres de l'AUF », « accès à des conférences, des séminaires et des stages », « opportunité pour les étudiants d'améliorer leur connaissance de la langue et de la culture françaises », « découverte d'autres cultures... », telles sont quelques-unes des nombreuses opportunités qu'apportera aux étudiants l'entente de partenariat signée entre l'Université Notre-Dame de Louaizé (NDU) et l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) en décembre dernier, selon le Dr Ghazi Asmar, assistant au vice-recteur à la recherche et aux études supérieures à la NDU.
Détaillant l'impact de cette nouvelle entente sur les spécialisations et les cursus offerts à la NDU, le Dr Asmar poursuit : « Étant donné que la recherche prend une importance de plus en plus grande à la NDU et que l'un des principaux objectifs de l'AUF est de lancer des appels d'offre de projets de recherche, la NDU s'intéresse naturellement à son adhésion à l'AUF et, par suite, à coopérer avec les institutions membres. » Et d'ajouter : « Puisque entreprendre des recherches requiert la contribution de professeurs et d'étudiants en même temps, les résultats de ces recherches sont, à leur tour, investis dans les divers cours qui font partie des cursus des sept facultés à la NDU. Il y a donc un impact sur les professeurs, mais aussi sur les étudiants. »

Assurance-qualité et nouvelles méthodes pédagogiques
« Appartenir à l'AUF n'est pas automatique. Les institutions qui veulent devenir membres doivent remplir certains critères concernant la qualité d'enseignement, les diplômes offerts, le statut et les qualifications des professeurs, etc. », rappelle le Dr Asmar.
« La Direction régionale Moyen-Orient de l'AUF est particulièrement heureuse d'accueillir en ce début d'année l'Université Notre-Dame (NDU) en tant que nouveau membre au sein de notre agence. Cette université est en effet depuis longtemps associée aux activités et projets de l'AUF, notamment sur les questions d'assurance-qualité et de mise en place de nouvelles méthodes pédagogiques à travers le programme européen Tempus ADIP », indique M. Hervé Sabourin, directeur régional de l'AUF au Moyen-Orient. Et de poursuivre : « Reconnue comme une université de premier plan au niveau national, tant par les compétences qu'elle développe en matière de formation universitaire ou de recherche que par la qualité de ses campus, la NDU a toute sa place à l'AUF. Nous lui souhaitons la bienvenue. »

« Échange d'étudiants entre la NDU et d'autres universités membres de l'AUF », « accès à des conférences, des séminaires et des stages », « opportunité pour les étudiants d'améliorer leur connaissance de la langue et de la culture françaises », « découverte d'autres cultures... », telles sont quelques-unes des nombreuses opportunités qu'apportera aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut