Rechercher
Rechercher

Liban

Klimos à Sydney pour la Saint-Maron

Une partie de l’assistance à la messe de la Saint-Maron, à Sydney.

Le président de la Ligue maronite, Antoine Klimos, a assisté jeudi à la messe de la Saint-Maron dans la cathédrale du couvent Saint-Maron à Sydney (Australie). L'office était présidé par l'évêque maronite d'Australie, Charbel Torbey. Par une heureuse coïncidence, la fête patronale de la communauté maronite a coïncidé, cette année, avec le trentième anniversaire de la fondation d'une branche de la Ligue maronite à Sydney. À cet effet, une grande réception a été organisée au Dalton House de Sydney, à laquelle ont assisté tous les notables de la communauté libanaise présents dans la grande ville australienne, et notamment l'évêque Charbel Torbey, le chargé d'affaires de l'ambassade du Liban, Giscard Khoury, le consul du Liban Georges Bitar Ghanem, le président de la section locale de la Ligue maronite Bakhos Gergès, ainsi que des représentants du gouvernement de la province et du gouvernement fédéral. La président de la Ligue, Antoine Klimos, a prononcé à cette occasion un discours dans lequel il a exhorté les Libanais d'Australie à garder des liens étroits avec la mère patrie, notamment en demandant à recouvrer la nationalité libanaise et le droit de vote qui l'accompagne.
Par ailleurs, M. Klimos a dénoncé les souffrances et les persécutions endurées en ce moment dans certaines parties du Moyen-Orient. « Mais, a-t-il dit, ces pratiques ne nous effraient pas, ni d'ailleurs nos compatriotes et partenaires dans le vivre-ensemble qui croient au dialogue, en l'acceptation de l'autre différent et qui trouvent dans le pluralisme une source de richesse. »

Le président de la Ligue maronite, Antoine Klimos, a assisté jeudi à la messe de la Saint-Maron dans la cathédrale du couvent Saint-Maron à Sydney (Australie). L'office était présidé par l'évêque maronite d'Australie, Charbel Torbey. Par une heureuse coïncidence, la fête patronale de la communauté maronite a coïncidé, cette année, avec le trentième anniversaire de la fondation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut