Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

Santé : Marisol Touraine promet d’augmenter les aides au Liban

Au cours de sa visite officielle au Liban, la ministre française des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a effectué une visite à l'Hôtel-Dieu de France ainsi qu'aux locaux de l'association Amel à Haret Hreik. Sa visite s'inscrit dans le cadre de la signature d'un nombre d'accords entre le Liban et la France, dans les domaines de la médecine et de la santé.
Aux locaux de l'association Amel, la ministre française a effectué une tournée sur le centre de soins de santé primaire, composé notamment de cliniques de pédiatrie et de départements de sensibilisation contre la drogue, puis sur le département de développement et de l'éducation.
M. Touraine a discuté avec les réfugiés syriens et les bénéficiaires des services assurés par l'association. « Le Liban porte un lourd fardeau et devrait être aidé par la communauté internationale », a déclaré Mme Touraine lors de sa tournée faisant remarquer que l'association Amel est « un excellent exemple à suivre dans la gestion de la crise des réfugiés syriens ».
Dans ce sens, elle a assuré que la France a confiance en l'association Amel, et a promis de hausser le montant des aides attribuées au Liban pour remédier à la crise des réfugiés le temps que la guerre en Syrie ne s'arrête.
À l'Hôtel-Dieu de France, Mme Touraine s'est enquis de programmes pédagogiques et de l'échange académique entre la France et Liban dans le domaine médical. Elle a également effectué une tournée sur les centres des services nouveaux et des technologies avancées proposés par l'hôpital.

Au cours de sa visite officielle au Liban, la ministre française des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a effectué une visite à l'Hôtel-Dieu de France ainsi qu'aux locaux de l'association Amel à Haret Hreik. Sa visite s'inscrit dans le cadre de la signature d'un nombre d'accords entre le Liban et la France, dans les domaines de la médecine et de la santé.Aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut