X

La Dernière

Le faux selfie de l’homme dans la lune

Hot(on)line
C.H. | OLJ
19/01/2017

Il s'est embarqué le 20 novembre pour 6 mois à la conquête de l'espace, dans le cadre d'une mission dans la Station spatiale internationale (ISS). Thomas Pesquet, 38 ans, est ainsi devenu le quatrième Français à effectuer une sortie dans l'espace et le onzième Européen. Vendredi 13 janvier, le (pas superstitieux) spationaute a fait cette première sortie aux côtés de son collègue américain Shane Kimbrough, dans une opération de maintenance de plusieurs heures. Mission réussie et bien évidemment immédiatement relayée sur les réseaux sociaux. Avec d'abord un (soi-disant) selfie, largement partagé sur Twitter, attribué au Français, sous le titre : Le selfie de l'année. On y voit un astronaute se prenant en photo avec l'Europe et la France illuminée en arrière-plan. L'image est belle et impressionnante. Sauf qu'en réalité, ce cliché provient du compte Instagram de Robert Jahns, alias nois7. Célèbre pour ses magnifiques photomontages, Jahns, qui est un important artiste numérique, photographe et directeur artistique, possède plus d'un million de followers sur Instagram. En réponse, Pesquet a posté à son tour sa « vraie » photo, un selfie également impressionnant et plus plausible. Enfin, le week-end dernier, Robert Jahns a de nouveau agité la Toile. Des internautes ont relayé un autre de ses photomontages étranges représentant les canaux de Venise gelés.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué