Rechercher
Rechercher

À La Une - Météo

Pluies, froid et fortes chutes de neige dans plusieurs régions libanaises

A Ehden, dans le caza de Zghorta, le mercure est descendu à -4 degrés Celsius.

La journée de lundi a apporté avec elle son lot de froid, de pluies et de chutes de neige dans de nombreuses régions du Liban. Photo Ani

La journée de lundi a apporté avec elle son lot de froid, de pluies et de chutes de neige dans de nombreuses régions du Liban.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), plusieurs écoles ont dû fermer leurs portes en ce début de semaine, en raison des fortes chutes de neige, notamment dans les villages du Haut-Metn et ceux situés sur les hauteurs de Aley, de même qu'à Denniyé et dans le jurd du Akkar, au Liban-Nord. La circulation était faible dans ces zones-là. Plusieurs axes routiers étaient impraticables, les chutes de neige atteignant par endroits les 30 centimètres.

Dans la Békaa, sur l'axe Rayak-Baalbeck, les intempéries ont provoqué des pannes de courant dans des dizaines de villages en raison de lignes à haute tension endommagées par la tempête. Les routes étaient uniquement praticables pour les véhicules équipés de chaînes.

Dans le village de Sohmor, dans la Békaa-Ouest, trois bus transportant des élèves de l'école al-Mabarrat ont été bloqués en chemin en raison des fortes neiges. La Défense civile et les secouristes d'une ONG locale ont réussi à exfiltrer les enfants et les ramener sains et saufs à leurs domiciles.

Photo Ani

 

Nabatiyé a également été recouverte de blanc. Le marché du lundi a été annulé en raison des fortes précipitations et des neiges qui ont bloqué plusieurs axes routiers. Plusieurs arbres ont également été déracinés dans le secteur.

L'axe Bécharré-Les Cèdres était uniquement praticable pour les véhicules munis de chaînes.

A Ehden, dans le caza de Zghorta, le mercure est descendu à -4 degrés Celsius.

Enfin, à Nahr el-Kalb, dans le Kesrouan, un éboulement a endommagé un véhicule et bloqué momentanément une route dans la zone de Zikrit.

 

Pour mémoire

Une fin d'année tout en blanc

Un Noël blanc en perspective

« Suzy » revêt les sommets d'une neige salutaire

La journée de lundi a apporté avec elle son lot de froid, de pluies et de chutes de neige dans de nombreuses régions du Liban.
Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), plusieurs écoles ont dû fermer leurs portes en ce début de semaine, en raison des fortes chutes de neige, notamment dans les villages du Haut-Metn et ceux situés sur les hauteurs de Aley, de même qu'à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut