Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Adoption en première lecture d’un projet controversé sur l’internet en Israël

Le Parlement israélien a approuvé hier en première lecture un projet de loi permettant à la justice de supprimer des contenus considérés comme incitant à la violence mis en ligne par des sites comme Facebook ou YouTube, selon un communiqué. Ce projet doit encore être examiné en deuxième et troisième lecture avant d'être adopté définitivement. Le texte soutenu par la ministre de la Justice Ayelet Shaked et par le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan autorise le tribunal à ordonner à des sites comme Facebook, YouTube ou Google de supprimer certains contenus, a annoncé Mme Shaked dans un communiqué.
Connu en Israël sous le nom de « projet de loi Facebook », le texte suscite l'inquiétude d'ONG et des Palestiniens qui craignent qu'il ne porte atteinte à la liberté d'expression et d'information. Selon l'Institut pour la démocratie en Israël, le projet est « sans précédent » dans sa forme actuelle, comparé à d'autres législations ailleurs dans le monde. Il a dit craindre qu'il ne « facilite un niveau de censure disproportionné ».

Le Parlement israélien a approuvé hier en première lecture un projet de loi permettant à la justice de supprimer des contenus considérés comme incitant à la violence mis en ligne par des sites comme Facebook ou YouTube, selon un communiqué. Ce projet doit encore être examiné en deuxième et troisième lecture avant d'être adopté définitivement. Le texte soutenu par la ministre de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut