Rechercher
Rechercher

Culture - Prix L’OLJ-SGBL

Génération Orient (II) : #2 Cynthia Merhej, illustratrice, 27 ans

Cynthia Merhej.

Avant de dresser le portrait d'un(e) artiste émergent(e), on se doit désormais de faire un détour par Instagram et autres plateformes du genre. En général, cela donne une foule d'informations banales ou cruciales, et aussi une couleur, un rythme. Mauvaise piste dans le cas de Cynthia Merhej : son site internet est en reconstruction, elle ne pratique aucune forme d'autopromotion et ses réseaux sociaux sont nourris à la petite cuillère de sa réserve et de sa discrétion. Pour irriguer son œuvre et son œil, l'illustratrice préfère affronter le réel des hommes et de leurs fêlures, des sourires et des grimaces.

 

Lire la suite

 

Cynthia Merhej est, après Farid Chéhab, le deuxième « soldat » de la deuxième édition de Génération Orient, un vaste projet de résistance culturelle lancé, le 17 mai 2016, par « L'Orient-Le Jour » en partenariat avec la Société générale de banque au Liban (SGBL). Génération Orient est uniquement axé sur deux postulats incontournables et indiscutables : la jeunesse et l'art. Parce que plus que tous les autres, ces deux moteurs peuvent assurer la renaissance et la sérénité du Liban.

Retrouvez ici la première édition de Génération Orient

Avant de dresser le portrait d'un(e) artiste émergent(e), on se doit désormais de faire un détour par Instagram et autres plateformes du genre. En général, cela donne une foule d'informations banales ou cruciales, et aussi une couleur, un rythme. Mauvaise piste dans le cas de Cynthia Merhej : son site internet est en reconstruction, elle ne pratique aucune forme d'autopromotion et ses...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut