Rechercher
Rechercher

Lifestyle - les potins

Quelqu’un m’a dit...

De gauche à droit : Simone Tamer, Fouad Makhzoumi, Jean Tamer, Nicolas Baretzki, Dr Ghassan Skaff et Mohammad Jawad Khalifé.

La détox après les fêtes

Avec musique, champagne, délices salés, bûches de Noël et autres farandoles de chocolat et gâteau, Baptiste Desplats et Anthony Stephan ont célébré le premier anniversaire de Ladurée au Liban. Et comme en cette période un régime serait un cruel exercice, les Miss Clémence Achkar et Rita Lamah, les two sisters Nicole et Joëlle Farsoun, Rolla et Mounir Doueidy, Irène et Ziad Annan, Charles Farès, Carla et Marwan Kabbabé, ont dégusté, sans culpabilité, des tonnes de calories. Tant pis pour les kilos qui vont apparaître sournoisement, on fera une détox en janvier, se sont dit Zeina et Anthony Nahas, bloggeurs, grands voyageurs et fins gourmets auprès de l'éternel. Ce n'était pas l'avis de Marianne Hélou, fine bouche.
La flûte à la main, Caleen et Nadim Barrage, l'avocat collectionneur Tarek Nahas, Michel Habis, Kamal Comair, présentaient le même enthousiasme. Amal et Claude Mazloum, Andrea et Marc Acra, la rédactrice en chef de Madame Figaro Liban Hanane Tabet, et d'autres encore passaient en revue les arrangements spécialement préparés pour les fêtes. Présents également, l'architecte Nabil Gharzouzi et Wissam Hanna, grands adeptes de Ladurée. Quant aux directeurs de la Maison, Toufic Boulos et Maroun Sfeir, ainsi que Marc el-Khoury, à la tête de l'agence événementielle Think's Luxe, ils savouraient leur joie devant le succès de la soirée.

 

Dayyous exultait de joie

Samir Frangié ne se lasse pas de fêter ses 71 ans. Avec le même plaisir renouvelé, il a soufflé bougie après bougie et coupé gâteau après gâteau ! Les vins de Bourgogne et du Jura et le champagne Sellose ont coulé chez Sami Nader pour célébrer l'anniversaire du bey rouge ainsi que celui du professeur Antoine Courban, nés à quelques jours d'intervalle. La libation a été suivie d'un dîner royal préparé par Sami Nader himself, déployant à cette occasion ses talents de cordon-bleu. Et Michel Mecattaf s'est pris au jeu des selfies pour immortaliser la soirée. Et ce n'est pas tout : Samir a été également à l'honneur au cours d'un déjeuner organisé au Cocteau par Hadi el-Assaad, en présence de quelques intimes, et d'un autre à l'initiative de Carole Faddoul. Ensuite chez lui, en famille et avec des proches, un convive de choix était aux premières loges : Dayyous, son indomptable beagle, joueur infatigable, est parti à la chasse des desserts et des verres, pulvérisant tout sur son passage. Mais ce n'est toujours pas assez. Le bey est un éternel insatisfait, un trait commun aux natifs du Sagittaire : c'est pourquoi il s'attend l'année prochaine à rien moins qu'une fête nationale agrémentée d'un festin inoubliable, façon village Astérix, pour ses 72 ans. D'ici là, la fête de Dayyous tombe le 15 octobre prochain !

 

Lever du rideau sur W. Shakespeare...

Depuis 1992, Montblanc rend hommage aux grandes figures de la littérature. Cette année, c'est William Shakespeare qui s'empare du stylo plume mis sur le marché mondial en édition strictement limitée. Pour son lancement, deux dîners ont été offerts par Jean et Joumana Tamer. Le premier a eu lieu dans leur résidence en présence du PDG de Montblanc Nicolas Baretzki et d'un nombre d'invités, dont le ministre Ghazi Zeïater, Sadek Sawaf, May et Fouad Makhzoumi, les ambassadeurs du Brésil et d'Espagne, le père Salim Daccache, Maguy Khoury, Laure Doumit, Nagib Semaan, et beaucoup d'autres. La deuxième soirée a réuni à The Villa, à Dbayeh, 300 invités dont une majorité de collectionneurs. Au programme, une représentation du ballet Roméo et Juliette, un menu dans l'air du temps de Vérone et sous l'immense portrait de l'iconique playwriter, des présentoirs renfermant le stylo rouge et noir, aux couleurs des drapeaux qui flottaient sur le toit du Théâtre du Globe pour indiquer le type de pièce qui s'y déroulait : rouge pour le drame historique, et noir pour la tragédie. L'anneau de l'agrafe représente la boucle d'oreille que Shakespeare porte dans le portrait Chandos, une des représentations présumées du célèbre dramaturge anglais. Le stylo est recouvert de symboles représentant les pièces les plus célèbres, notamment une rose et une dague pour Roméo et Juliette, un crâne pour Hamlet, et une couronne de laurier pour Jules César. Un vrai bijou.


Le Gant sens dessus dessous

Dimitri Bekhazi, Maggy Mounsef, Lara et Jess Hanna, Maya Ibrahimchah, Hania Rayess Boustani, Chérine Saadé, Liliane Hajj, Roula et Rawan Bazergi n'ont pas hésité à se mesurer aux imbattables Serge Brounst et Rami Boutros, pour dresser des tables à la hauteur des festivités de fin d'année. Mettant en scène la vaisselle et les objets décoratifs de l'établissement Au Gant Rouge, ils ont rivalisé d'inventivité. Résultat ? Bucoliques, baroques, étincelantes dans tous les styles, les tables offraient un magnifique spectacle. Les beautiful people, au rendez-vous, les ont mitraillées avec leur smartphone, pour piquer les idées. Étaient présentes, Magda Abillama, Katy Tyan, Maria Fatté, Andrée Melki, Lynn Kassar, Nadine Kharrat, Mona Sakr, Joëlle Courban, Michèle Tabet, Greta Karam, Diane Fadel, Cynthia Debbas. Même les hommes, comme Ahmad Tayeb et Mario Saradar, se sont pointés avec enthousiasme à cet événement signé Pascale Sakr.


La piste prend feu...

C'était la fiesta chez Rola et Youssef Kanaan, directeur administrative de la CCC au Liban.
Avec un pot-pourri de chansons occidentales et arabes, Diana a bercé les tympans des invités, relayée par la sulfureuse Randa de hechek bichek qui a mené la danse, entraînant sur la piste Dr Soha Kanj et son mari Dr Charara, l'ancienne vedette de la troupe Caracalla Itidal Haidar, mais aussi Moufid Beydoun, Atef Majdalani, Rima et Amal Hourani, le président de l'IC Donald Bergman et même Dr Ismail Khalil qui a découvert qu'il a le rythme dans la peau et s'est laissé aller sur la musique. Ce qui lui a fait perdre quelques grammes après le copieux dîner concocté par Nicolas Audi et partagé par Rola et Wajih Bizri, Wafa Saab, Nidale et Charaf Abou Charaf, Liliane et Joseph Comair, Hanane et Sami Haddad, Lahoud Lahoud, Monica et Raja Khawli, Ghada et Sami Faddoul, Nellie et Melhem Samara, Mona et Georges Zeytoun, et d'autres encore. Tous sont repartis avec sous le bras un pot à bougie en porcelaine Bernardaud.

 

 

ditavonbliss@hotmail.com

 

La détox après les fêtes
Avec musique, champagne, délices salés, bûches de Noël et autres farandoles de chocolat et gâteau, Baptiste Desplats et Anthony Stephan ont célébré le premier anniversaire de Ladurée au Liban. Et comme en cette période un régime serait un cruel exercice, les Miss Clémence Achkar et Rita Lamah, les two sisters Nicole et Joëlle Farsoun, Rolla et Mounir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut