Rechercher
Rechercher

Liban - Intempéries

La tempête Barbara ne passe pas inaperçue

Une voiture renversée sur l’autoroute de Saïda.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur l'ensemble du territoire libanais ont été, comme d'habitude, accompagnées du lot ordinaire de dégâts. La tempête, surnommée Barbara, a entraîné plusieurs accidents de voitures, des éboulements et des embouteillages.
Impatiemment attendue après un été prolongé, la tempête qui se poursuit depuis trois jours et qui se résorbera demain, selon les prévisions, n'a pas été célébrée par tout le monde. Dans la région de Saïda, où le port est fermé depuis trois jours déjà, les inondations ont ravagé les rues, emportant avec elles le sable, le gravier et les ordures qui y sont toujours accumulées.
La vitesse du vent a déraciné des arbres et fait tomber des panneaux publicitaires, ce qui a poussé la municipalité de Saïda à prendre des mesures immédiates. Sur l'autoroute menant de Saïda à Nabatiyeh, la tempête a ciblé une voiture qui s'est renversée à cause de la mauvaise visibilité. Le conducteur a échappé par miracle à l'accident.
Plus loin, à Tyr, où le port est également fermé pour le troisième jour consécutif, plusieurs maisons et magasins ont été endommagés du fait du déferlement des eaux de pluie, emportant avec elles le sable, notamment dans les habitations populaires.
Le caza de Denniyeh a eu sa part de dégâts. Le courant électrique a été coupé dans un bon nombre de villages du caza durant plus de 14 heures par jour. Une station d'essence a été endommagée à la suite d'une chute de pierres et de gravier provenant de rochers adjacents. Des voitures qui étaient garées à la station ont été également endommagées.
Seuls le lac de Bayyada à Baalbeck et la rivière du Litani semblent avoir tiré profit de la tempête Barbara. Les pluies diluviennes ont rendu vie à ces deux étendues d'eau.
Durant ce week-end, le temps sera nuageux et les averses diminueront progressivement, toujours selon les prévisions des services de la Météo.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur l'ensemble du territoire libanais ont été, comme d'habitude, accompagnées du lot ordinaire de dégâts. La tempête, surnommée Barbara, a entraîné plusieurs accidents de voitures, des éboulements et des embouteillages.Impatiemment attendue après un été prolongé, la tempête qui se poursuit depuis trois jours et qui se résorbera...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut