Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Syrie

La maison de Rafic Hariri à Damas aurait été saisie

La résidence de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri à Damas aurait été réquisitionnée dimanche par l'État syrien, selon plusieurs sites d'information.
C'est le site Hashtag Syria, proche du régime syrien, qui a publié en premier la nouvelle, vendredi dernier. La demeure en question se trouverait dans le quartier de Raouda, à Damas, dans le voisinage de la maison de Abdel Halim Khaddam, ancien vice-président syrien.
Toujours selon Hashtag Syria, la propriété faisait l'objet d'un procès gagné par l'État syrien et devait être visitée dimanche par un juge d'exécution pour être ensuite remise à l'État en présence d'un représentant de la direction de l'immobilier. Certains médias relient cette décision au refus du Premier ministre désigné, Saad Hariri, de saluer l'ambassadeur de Syrie à Beyrouth, Ali Abdel Karim Ali, lors de la fête de l'Indépendance, le 22 novembre.
Contactée par L'Orient-Le Jour, une source proche du courant du Futur a affirmé ne pas savoir si cette information était correcte, sachant que le Futur n'a pas officiellement commenté l'affaire pour l'instant. « Cette histoire concerne directement la famille Hariri, elle seule pourra confirmer ou infirmer cette affaire. Le site qui rapporte cette information est proche du régime Assad, il publie donc ce que l'État syrien lui demande de publier », a-t-on ajouté.

La résidence de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri à Damas aurait été réquisitionnée dimanche par l'État syrien, selon plusieurs sites d'information.C'est le site Hashtag Syria, proche du régime syrien, qui a publié en premier la nouvelle, vendredi dernier. La demeure en question se trouverait dans le quartier de Raouda, à Damas, dans le voisinage de la maison de Abdel Halim...

commentaires (4)

APRES L,AVOIR ASSASSINE ON LE VOLE...................

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 56, le 30 novembre 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • APRES L,AVOIR ASSASSINE ON LE VOLE...................

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 56, le 30 novembre 2016

  • Chez ces aSSaSSins bääSSyriens, la conscience n’est qu’un mot à l’usage des lâches !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 14, le 30 novembre 2016

  • En usurpie , la sanction pour ceux qui commettent des actes de terrorisme on leur détruit leur maison . Est on sûr que le marquis de saad n'ait pas mouillé dans une quelconque affaire de soutient aux terroristes wahabites ? Il disait bien qu'il ne reviendrait au Liban que par l'aéroport de Damas.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 08, le 30 novembre 2016

  • Voila pourquoi nos pays sont des republiques bananieres...le droit est le fondement de tout etat fort Voila pourquoi les etats dit occidentaux sont tellement prisés

    George Khoury

    10 h 08, le 30 novembre 2016

Retour en haut