Rechercher
Rechercher

Liban

Rentrée du patriarche maronite

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, est rentré hier à Beyrouth, à l'issue d'un voyage qui l'a conduit au Vatican et en France. À Rome, le patriarche a participé à la cérémonie de clôture de l'Année jubilaire de la miséricorde et au consistoire qui a élu 17 nouveaux cardinaux.
« Le monde aujourd'hui a plus que jamais besoin de miséricorde, replié qu'il est sur lui-même, sur ses intérêts, sur le mal, le péché, la haine et l'éloignement de Dieu », a-t-il dit, au cours d'une liturgie d'action de grâce célébrée à son arrivée dans la chapelle patriarcale.
De Rome, le patriarche s'était rendu à Marseille, où il a inauguré un nouveau pavillon au Foyer franco-libanais de la grande ville, participé aux festivités de l'indépendance organisées par la consule générale du Liban à Marseille, Hala Keyrouz, présidé une messe de l'association Œuvre d'Orient, pour le 160e anniversaire de sa fondation, et rencontré les archevêques de Marseille, Georges Pontier, et de Lyon, Philippe Barbarin.

Le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, est rentré hier à Beyrouth, à l'issue d'un voyage qui l'a conduit au Vatican et en France. À Rome, le patriarche a participé à la cérémonie de clôture de l'Année jubilaire de la miséricorde et au consistoire qui a élu 17 nouveaux cardinaux.« Le monde aujourd'hui a plus que jamais besoin de miséricorde, replié qu'il est sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut