Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk : Le paysage constitutionnel sera prochainement complété

Nouhad Machnouk recevant Andrew Colvin. Photo Ani

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a estimé que le paysage constitutionnel libanais sera prochainement complété. S'exprimant devant le commissaire de la police australienne, Andrew Colvin, qu'il a reçu hier au siège du ministère, M. Machnouk a souligné que le pays sera devant une nouvelle opportunité de régulariser à nouveau le fonctionnement de ses institutions législatives et exécutives. Selon lui, « cela assurera un soutien aux appareils de sécurité dans l'exercice de leurs diverses fonctions ».
Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), M. Machnouk a discuté avec le responsable australien des défis qu'affronte le Liban, ainsi que de l'avenir de la région.
M. Colvin a fait savoir que le gouvernement australien se félicite des capacités des appareils de sécurité libanais et de leur rôle efficace. Il a également salué le ministre de l'Intérieur pour « ses efforts visant à favoriser la coordination entre l'armée libanaise et le reste des appareils de sécurité. Il a souhaité, dans ce cadre, une amélioration de la coordination sécuritaire entre les deux pays, notamment en matière de lutte contre le terrorisme et de crime organisé ».
De son côté, Nouhad Machnouk a remercié l'Australie pour son soutien aux services de sécurité. Il a souligné qu'« il n'existe pas de pays préservés du terrorisme », indiquant que « tout le monde devrait s'unir pour faire face aux défis sécuritaires ».
Concernant les réfugiés syriens, le ministre de l'Intérieur a rappelé que « le dossier est sous contrôle ». Il n'a pas manqué toutefois de faire valoir que « la situation actuelle ne peut se poursuivre, surtout si la communauté internationale continue de s'abstenir de fournir des aides significatives et efficaces au gouvernement libanais ».
M. Colvin s'est également entretenu avec le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Ibrahim Basbous.

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a estimé que le paysage constitutionnel libanais sera prochainement complété. S'exprimant devant le commissaire de la police australienne, Andrew Colvin, qu'il a reçu hier au siège du ministère, M. Machnouk a souligné que le pays sera devant une nouvelle opportunité de régulariser à nouveau le fonctionnement de ses institutions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut