Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Un responsable d’Amal accuse Aoun de « tromper l’opinion publique »

Le mouvement Amal a organisé un défilé intitulé « Pulsion de vie ».

Une attaque en règle d'Amal contre le général Michel Aoun a été lancée hier par le membre du conseil de commandement au sein du mouvement, Khalil Hamdan, qui a accusé Aoun, sans le nommer, de « tromper l'opinion publique ».
À l'occasion de la commémoration de l'Achoura, le mouvement Amal a organisé hier à Nabatiyé un défilé paramilitaire sous le slogan « Pulsion de vie », auquel ont assisté des dizaines de milliers d'habitants du Liban-Sud, en présence des députés du mouvement.
« Nous faisons partie de l'école du vivre-ensemble qui repose sur le rejet du sectarisme, et sur l'union du Liban et la préservation des institutions, ainsi que de l'école de l'imam Moussa Sadr », a affirmé M. Hamdan, lors de la cérémonie.
« Nous voulons rafraîchir la mémoire à ceux-ci qui s'élèvent contre le mouvement (Amal) pour son refus des propositions suspectes, en les invitant à tirer les leçons des écoles du non-sectarisme et à retourner à la pensée de l'imam Sadr, d'autant que leurs accusations servent à tromper les gens », a-t-il lancé.
Dans une allusion à peine voilée au Courant patriotique libre et au général Aoun, le responsable d'Amal a déclaré : « Alors qu'ils débattent du pacte national et de la Constitution, nous les renvoyons au communiqué des évêques maronites qui ont appelé à régler la crise du pouvoir et non pas la crise du régime », a souligné M. Hamdan, avant d'ajouter : « Ils confondent entre la conformité au pacte et la formule de coexistence, puis ils courent chercher refuge au sein de leur communauté. »
« Il n'existe que deux solutions à la crise. Soit les députés se rendent au Parlement pour voter sans conditions ou accords préalables, soit nous retournons au dialogue national qui semble être la solution définitive pour tous », a-t-il conclu.

Une attaque en règle d'Amal contre le général Michel Aoun a été lancée hier par le membre du conseil de commandement au sein du mouvement, Khalil Hamdan, qui a accusé Aoun, sans le nommer, de « tromper l'opinion publique ».À l'occasion de la commémoration de l'Achoura, le mouvement Amal a organisé hier à Nabatiyé un défilé paramilitaire sous le slogan « Pulsion de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut