Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bloc du Futur : le Hezbollah est celui qui bloque vraiment la présidentielle

Le bloc parlementaire du Futur a de nouveau accusé jeudi le Hezbollah d'être la partie qui bloque réellement l'élection d'un président de la République.

"Les dernières prises de position du secrétaire général du Hezbollah (Hassan Nasrallah) montrent une nouvelle fois, sans contestation possible, que le parti, ayant prêté allégeance à l'agenda iranien, est celui qui bloque véritablement l'élection présidentielle", indique un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire du groupe parlementaire.

"Son soutien verbal et ambigu à un candidat en particulier montre également le blocage exercé par le Hezbollah sur l'élection, malgré ses accusations lancées contre le Futur et l'Arabie saoudite", poursuit le communiqué.

Hassan Nasrallah a réaffirmé mardi son soutien à la candidature de Michel Aoun, tout en appelant à une entente générale autour de la présidentielle. Le leader du courant du Futur, Saad Hariri, appuie celle du chef des Marada, Sleiman Frangié. MM Aoun et Frangié sont tous deux issus de la coalition du 8 Mars, dont le Hezbollah est le pivot.
Lors de ses deux dernières apparitions publiques à l'occasion de la commémoration de l'Achoura, le leader du parti chiite s'est à nouveau déchaîné contre Riyad, l'accusant de semer le trouble dans la région. 

Le bloc parlementaire du Futur a de nouveau accusé jeudi le Hezbollah d'être la partie qui bloque réellement l'élection d'un président de la République.
"Les dernières prises de position du secrétaire général du Hezbollah (Hassan Nasrallah) montrent une nouvelle fois, sans contestation possible, que le parti, ayant prêté allégeance à l'agenda iranien, est celui qui bloque...