Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Israël

Deux morts dans une attaque à Jérusalem avant des fêtes juives

Policiers et secouristes sur la scène de crime à Jérusalem où un Palestinien a réussi à tuer 2 Israéliens et à blesser 5 autres. Ronen Zvulun/Reuters

Un policier israélien et une femme ont été tués hier par un Palestinien qui a été abattu, alors que les autorités sont sur le qui-vive à l'approche d'importantes fêtes juives.
Cette attaque est l'une des plus meurtrières depuis le début, il y a un an, d'une vague de violences ayant fait plus de 270 morts dans les territoires palestiniens, Israël et Jérusalem. Elle s'est produite deux jours avant la célébration sous haute sécurité du Yom Kippour, le jour du grand pardon juif, et à l'approche de la fête de Souccot la semaine prochaine. L'an dernier, cette période avait été ponctuée d'attentats, notamment à Jérusalem.
Selon la police israélienne, un « terroriste » qui circulait en voiture a ouvert le feu dans la matinée en direction d'une station de tramway située en face du quartier général de la police à Jérusalem-Est, blessant grièvement une femme. Il a poursuivi son chemin à grande vitesse et ouvert le feu sur une deuxième femme qui circulait à bord d'une voiture et qui a elle aussi été grièvement blessée. La police n'a pas précisé laquelle de ces deux femmes est ensuite décédée.
L'assaillant s'est ensuite dirigé vers le quartier palestinien de Cheikh Jarrah où il a garé son véhicule. Il a alors repéré des policiers à moto qui se dirigeaient vers lui et a ouvert le feu sur eux. L'un d'eux a été grièvement blessé avant de décéder, tandis qu'un de ses collègues était plus légèrement atteint. Lors des échanges de tirs, l'auteur de l'attaque, un Palestinien âgé de 39 ans et originaire de Silwan à Jérusalem-Est, a été abattu, a ajouté la police. L'attaque a fait également cinq blessés.
Les médias et réseaux sociaux palestiniens ont révélé que l'agresseur se nommait Misbah Abou Sbeih, 39 ans, de Jérusalem-Est. Ce Palestinien devait commencer à purger dimanche une peine de quatre mois de prison pour avoir agressé un policier israélien en 2013.

(Source : AFP)

Un policier israélien et une femme ont été tués hier par un Palestinien qui a été abattu, alors que les autorités sont sur le qui-vive à l'approche d'importantes fêtes juives.Cette attaque est l'une des plus meurtrières depuis le début, il y a un an, d'une vague de violences ayant fait plus de 270 morts dans les territoires palestiniens, Israël et Jérusalem. Elle s'est produite deux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut