Rechercher
Rechercher

Économie

Le G20 Finances met en garde contre la montée des risques et du populisme

Le G20 Finances a mis en garde hier contre les risques et les « incertitudes » créés par la montée des populismes dans certains pays occidentaux, sans nommer directement le candidat américain Donald Trump.
« La tendance à un profond populisme antimondialisation a incité des politiciens à utiliser un certain discours dans leur campagne afin de tenter d'obtenir des voix. Cela crée de l'incertitude », a affirmé le ministre chinois des Finances, Lou Jiwei, lors d'une conférence de presse du G20 Finances, présidé par son pays.
Lors de la réunion à Washington, les ministres des Finances du G20 ont par ailleurs réaffirmé leur engagement à obtenir « plus de transparence » sur les sociétés écrans qui étaient au cœur du scandale d'évasion fiscale des Panama Papers au printemps dernier.

Le G20 Finances a mis en garde hier contre les risques et les « incertitudes » créés par la montée des populismes dans certains pays occidentaux, sans nommer directement le candidat américain Donald Trump.« La tendance à un profond populisme antimondialisation a incité des politiciens à utiliser un certain discours dans leur campagne afin de tenter d'obtenir des voix. Cela crée de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut